Michaël Goldman, nouveau directeur de la Star Ac' : comment Jean-Jacques Goldman a-t-il réagi ?

Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, a partagé la réaction de son célèbre père lorsqu'il lui a dévoilé son nouveau poste à la Star Academy et s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à accepter ce rôle....

Michaël Goldman, nouveau directeur de la Star Ac' : comment Jean-Jacques Goldman a-t-il réagi ?
© SIPA

Le fils de Jean-Jacques Goldman, Michaël Goldman, endosse un tout nouveau rôle sur le devant de la scène. Le producteur de musique de 43 ans est le nouveau directeur de la Star Academy, qui sera de retour sur vos écrans dès le 15 octobre prochain. Dans une interview au journal le Parisien le 28 septembre, il se confie sur son poste au sein de l'émission, les raisons qui l'ont poussé à accepter et révèle la réaction de son père.

Pourquoi Michaël Goldman a failli ne pas accepter de faire l'émission ?

Michaël Goldman est presque aussi discret que son célèbre père. Pourtant, il est présent dans le paysage musical depuis longtemps. Le producteur de musique et co-créateur du label My Major Company a notamment aidé à révéler Grégoire et Joyce Jonathan. Alors, pour les équipes d'Endemol, il était l'homme de la situation. Il a pourtant été surpris par la proposition et a même hésité, comme il le raconte à nos confères du Parisien : "Pour être tout à fait honnête, j'ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j'ai dit oui en assistant au casting, car les mômes m'ont fait craquer (…) Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours, mais j'aime tellement cela que j'aurais pu faire cela deux mois d'affilée".

Une chose le passionne dans son métier : découvrir de nouveaux talents. Il explique : "C'est ce qui m'a toujours attiré, même en tant qu'amoureux de la musique. Je n'ai jamais été intéressé par l'idée de travailler sur le troisième album d'un artiste qui marche déjà. Je ne veux pas être qu'un porteur d'eau. (...) En revanche le fait de découvrir un diamant, de l'orienter ou de l'aider à s'accomplir m'a toujours excité." De plus, Michaël Goldman avoue être un "boulimique de télécrochets musicaux depuis des années". Une révélation surprenante à laquelle il a ajouté: "Je pouvais passer des nuits entières devant The Voice Australia, même eux ont été surpris de voir à quel point j'aimais ça".

Quel est le rôle de Michaël Goldman en tant que directeur de la Star Academy ?

Le producteur de musique prend son nouveau rôle très à cœur : "Je crois savoir ce que les téléspectateurs attendent. C'est avant tout une histoire de valeurs et de comportements" ainsi selon lui, "Il faut être humble et travailleur"Il veut réellement mettre à profit une "vraie expérience musicale". En revanche, il prévient : "Je ne suis pas trop du genre à régler les problèmes d'ambiance entre les élèves ou de ponctualité des candidats". Dans la Star Academy, il aura pour mission de noter les 13 candidats, pour cela il sera épaulé par les cinq professeurs de l'émission.

Que pense Jean-Jacques Goldman du nouveau poste de son fils ?

Mais comment a réagi Jean-Jacques Goldman en apprenant que son fils allait diriger la nouvelle saison de la Star Ac'? "Il m'a félicité quand il a su que j'allais faire l'émission", a confié Michael Goldman avant d'avouer : "Je ne suis pas sûr qu'il ait la télé, mais la Star Ac, c'est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s'en souvenait bien".