Loana pénalisée d'être "blonde aux gros seins" ? Recalée d'une émission, une autre star a pris sa place...

Elle a marqué à tout jamais l'histoire du petit écran en remportant l'émission culte "Loft Story" mais l'après a été dur à gérer pour Loana. L'ex-Lofteuse, aujourd'hui âgée de 45 ans, a fait quelques apparitions à la télé mais sans jamais retrouver sa gloire passée. Alors qu'elle visait une émission phare de TF1, son physique a joué contre elle ! Explications.

Loana pénalisée d'être "blonde aux gros seins" ? Recalée d'une émission, une autre star a pris sa place...
© Genin Nicolas/ABACA

 Alors que la saison 12 de Danse avec les stars bat son plein sur TF1 - un nouveau prime est diffusé ce vendredi 23 septembre 2022 - on apprend que les téléspectateurs auraient pu voir sur le parquet de la chaîne une ancienne vedette du petit écran dans une saison précédente. En effet, Loana a passé le casting mais s'est fait prendre sa place par... Pamela Anderson.

Loana dans DALS : un casting réussi ! 

Interrogée par le magazine Voici, Loana a fait cette surprenante révélation. Elle a été approchée dans le passé par TF1 pour participer comme candidate à Danse avec les stars. "J'ai fait une fois le casting ! J'avais fait les essais avec Jordan Mouillerac [qui a été le partenaire d'Hapsatou Sy, Carla Ginola et Bilal Hassani, ce dernier étant aujourd'hui membre du jury, ndlr]. Ça s'était super bien passé. Ils te font danser pendant trois heures. Tu apprends un petit bout de chorégraphie et ils te filment. Ils t'appellent 15 jours après", a-t-elle relaté à nos confrères. Mais, alors que les signaux semblaient au vert, elle n'a pas été retenue et c'est son physique qui est en cause ! La chaîne a préféré une autre blonde bien connue du petit écran, en France et aux Etats-Unis.

Loana vs Pamela Anderson, TF1 a tranché pour l'Américaine

En effet, Loana affirme qu'elle a été contrainte de laisser sa place car elle n'était pas la seule sur les rangs... "Il y a des critères et ils veulent des personnes différentes. Sans me vanter, je fais un peu Pamela Anderson parce que je suis blonde et j'ai des gros seins. Ils n'allaient pas mettre deux blondes aux gros seins sur le même plateau !", affirme-t-elle. Pamela Anderson, ex-star de la série culte Alerte à Malibu, avait ainsi participé à DALS en 2018 lors de la saison 9. Elle était arrivée en 5e position. A l'époque, la bande de TPMP avait évoqué les salaires des participants et, selon eux, l'actrice aurait alors touché... 400 000 euros ! On imagine que Loana aurait coûté moins cher. 

Un peu frustrée d'avoir été recalée, Loana a refait un appel du pied à la production de l'émission animée par Camille Combal. "J'ai été championne de gymnastique rythmique quand j'étais en 3ème et j'en ai fait 4 ans. J'ai aussi appris à danser. J'ai été danseuse en boîte de nuit sur les podiums pendant 5 ans", a clamé l'interprète du tube Comme je t'aime.

Comment se porte Loana ? 

Alors qu'elle connu de durs moments, notamment une overdose et des tentatives de suicide, elle a récemment donné de ses nouvelles sur Instagram. Bien que victime de crises de spasmophilie, Loana assure allait bien. "Je vais très bien (...) Je suis émue de vous reparler après ces années difficiles voilà pourquoi des fois je cherche mes mots, je ne refais jamais plusieurs fois une vidéo pour garder la première qui pour moi est la plus sincère et sans réfléchir dite avec le cœur et pas pour être parfaite…", a-t-elle commenté en vidéo sur son compte, le 22 septembre.