"Nous avons eu de beaux moments" : Sylvie Vartan en deuil, message à un proche qui vient de mourir

Décidément, les temps sont durs pour la chanteuse Sylvie Vartan. La star, qui a été contrainte d'annuler son concert à cause de la météo, est aussi une femme en deuil. En effet, sur son compte Instagram elle pleure la mort d'un proche, Arthur Plasschaert.

"Nous avons eu de beaux moments" : Sylvie Vartan en deuil, message à un proche qui vient de mourir
© Domine Jerome/ABACA

Sylvie Vartan est en deuil. La chanteuse de 78 ans a adressé un tendre message à Arthur Plasschaert, chorégraphe mort en août dernier, à 92 ans. La star a attendu un mois avant de lui rendre hommage et a diffusé une vidéo spéciale sur son compte Instagram pour l'occasion, le 16 septembre 2022.

Sylvie Vartan pleure la mort d'Arthur Plasschaert et dévoile une belle vidéo 

La chanteuse s'est donc emparée de son compte Instagram pour saluer la mémoire de ce professionnel de la danse, devenu un proche. En légende d'une vidéo d'archives, lors de l'émission Je chante pour Swanee, Sylvie Vartan écrit : "Ton dernier pas de danse, Arthur Plasschaert, tu l'as esquissé au milieu de l'été, il y a quelques semaines mais je tenais à partager ici des images, presque 1 minute 35 de bonheur, en souvenir d'une époque joyeuse et légère que nous avons eu la chance de connaître et partager."

L'ex-compagne de Johnny Hallyday ajoute : "Les plateaux des Buttes Chaumont étaient notre royaume, Maritie et Gilbert Carpentier en tenaient les rênes, nous en étions les princes, princesses, rois et reines. Jean-Jacques Debout et Roger Dumas imaginaient de très jolies chansons et de beaux tableaux, tu t'en inspirais et créais de superbes chorégraphies, inventives et précises. Il y avait, souvent, des boys, des girls, des plumes, du strass, de superbes costumes et, surtout, beaucoup, beaucoup de légèreté et de joie (...) Nous avons eu de beaux moments, nous étions de grands enfants insouciants, le monde était à nous, c'était nos années folles et rien ne pouvait nous atteindre…"

Qui était Arthur Plasschaert ?

Peu connu de la jeune génération, Arthur Plasschaert  est mort à 92 ans, dimanche 14 août 2022, à Argentan (Orne). Il avait mené une belle carrière de chorégraphe auprès des stars du show business de l'époque. "Arthur a été danseur dans les années cinquante, à Monte-Carlo. C'est là qu'il est devenu chorégraphe en prenant la suite de John Tarras et assure avec brio les grands programmes de la saison du Sporting Club", a relaté son compagnon Loïc Le Page à Actu.fr. Par la suite, il sera recruté par le monde de la télévision, à Paris. "Arthur Plasschaert qui se distinguera par ses ballets, notamment dans les programmes de variété de Maritie et Gilbert Carpentier. Chorégraphe de la télévision française, ses émissions donneront lieu à de nouveaux spectacles à l'Olympia autour de Sacha Distel, Annie Cordy, Sylvie Vartan, Mireille Mathieu ou, plus récemment, Patricia Kass", ajoutent nos confrères. 

Sylvie Vartan cumule les coups durs

Outre cette disparition qui lui cause du chagrin, Sylvie Vartan a aussi récemment été au coeur d'un concert "apocalyptique" ! En effet, la mère de David Hallyday devait se produire le 7 septembre 2022 sur la scène du Parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, mais une météo catastrophique est venue tout chambouler ! L'interprète du tube La plus belle pour aller danser a ainsi été contrainte d'annuler sa prestation. Il faut dire que le public état noyé par la pluie...

"Devant cette vision apocalyptique. La sécurité m'a demandé d'arrêter le concert… et ils ont commencé à faire évacuer les gens. Toute cette situation nous a tous profondément contrariés. Nous essaierons de revenir l'année prochaine sous des cieux plus cléments", a ajouté Sylvie Vartan sur Instagram.