Sylvie Vartan victime d'un concert "apocalyptique" : "On m'a demandé d'arrêter" VIDEO

Alors qu'elle donnait un spectacle à Villars-les-Dombes, dans l'Ain, la populaire chanteuse Sylvie Vartan a été contrainte d'écourter sa prestation. Les conditions météo sont rapidement devenues catastrophiques, comme en témoigne la vidéo partagée par la star sur Instagram.

Sylvie Vartan victime d'un concert "apocalyptique" : "On m'a demandé d'arrêter" VIDEO
© Sylvie Vartan en septembre 2019 par J.M. HAEDRICH/SIPA

Ce n'est que partie remise... Mercredi 7 septembre 2022, Sylvie Vartan devait donner une représentation sur la scène du Parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, la très populaire chanteuse aujourd'hui âgée de 78 ans a finalement annulé le concert en urgence mais promet à ses nombreux fans de revenir dès que possible.

Mais que s'est-il passé ? 

Sur son compte Instagram, l'interprète des tubes Comme un garçon, La plus belle pour aller danser ou encore La Maritza a diffusé un long message pour relater sa mésaventure. Sylvie Vartan écrit : "Pendant toutes années passées à chanter jamais je n'ai eu à faire face à ce genre d'expérience. C'était une chose d'être sur scène et de chanter et une autre que de rester assis dans le public recevant des trombes d'eau. Soudain le vent s'est mis à faire voler les partitions des musiciens, la force de la pluie a redoublé et la scène a été subitement inondée. Devant cette vision apocalyptique. La sécurité m'a demandé d'arrêter le concert… et ils ont commencé à faire évacuer les gens.
Toute cette situation nous a tous profondément contrariés. Nous essaierons de revenir l'année prochaine sous des cieux plus cléments.
" Sylvie Vartan a donc été victime d'une météo capricieuse et elle a d'ailleurs dévoilé des images par le biais d'une vidéo. 

Ce concert était l'occasion pour l'ancienne compagne du défunt Johnny Hallyday - qui n'était pas le dernier à se produire sous la pluie ! - de défendre sur scène son dernier album studio intitulé "Merci pour le regard" paru en 2021. Un album sur lequel elle a notamment collaboré avec Clara Luciani ou La Grande Sophie.

"Je ne l'ai pas fait toute seule. Je l'ai fait dans le regard bienveillant du public, surtout lorsque j'ai surtout toujours privilégié mes passages sur scène. Mes spectacles et ce partage que j'ai eu dès le départ et avec les gens. Et comme ma vie a fait que j'étais au grand jour pendant de nombreuses années, qui était très tumultueuse, volcanique, flamboyante... J'avoue que je fais partie de ceux qui font partie de ma famille. En même temps, parce que c'était mon quotidien, c'était mon quotidien pendant et c'est toujours pratiquement mon quotidien", confiait Sylvie Vartan l'an dernier sur les ondes de RTL en pleine promo de son disque.