Brigitte Macron annoncée morte : l'énorme gaffe d'une star du petit écran !

Jeudi 8 septembre, le monde entier pleurait la mort de la reine Elizabeth II et, sur les réseaux sociaux, les hommages étaient nombreux. Certains se sont même un peu trop précipités, au point de faire une énorme boulette... et c'est Brigitte Macron qui en a fait les frais !

Brigitte Macron annoncée morte : l'énorme gaffe d'une star du petit écran !
© Brigitte Macron à Versailles le 18 juillet 2022 par ROMAIN GAILLARD-POOL/SIPA

Brigitte Macron est-elle morte ? Pas si vite ! Jeudi 8 septembre, le grand public inondait la Toile de messages de condoléances et de tristesse après l'annonce faite par le palais de Buckingham du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, emportée à 96 ans. Sur Instagram, une star du petit écran a été piégée par une fausse information et a partagé la nouvelle de la mort de la Première dame, pourtant bien en vie !

C'est Océane El Himer, candidate de télé-réalité passée par Les Marseillais et Les Princes et les Princesses de l'Amour, qui a fait cette belle bourde dans la story de son compte Instagram suivi par un million d'abonnés. La jeune femme de 29 ans a donc partagé une photo en noir et blanc de Brigitte Macron avec écrit "RIP" (Rest in Peace) en légende et une date : 1926-2022. Visiblement, elle n'a pas tilté une seule seconde que l'épouse d'Emmanuel Macron n'était pas nonagénaire... Très vite, elle a été alertée de son énorme erreur et a préféré s'en expliquer plutôt que de supprimer totalement sa publication. Océane El Himer a donc admis avoir repartagé un peu vite cette photo initialement diffusée sur le compte de l'homme d'affaires Audren Dimitris. "En repostant ta story, je me prends les foudres", a écrit celle qui habite à Dubaï. 

Mais que s'est-il passé ? Océane El Himer s'explique !

Face au bad buzz, notamment moqué par le rappeur Booba - devenu le pourfendeur des starlettes de la télé-réalité et des influenceuses -, la demoiselle a pris la peine de se justifier, laborieusement, suite à son erreur : "En aucun cas je ne voulais faire de l'autodérision ou une comparaison. J'étais sur Insta, je suis tombée sur la 1ere story d'Audren Dimitris, du coup j'ai reposté direct sans penser que cela était de l'autodérision, je pensais que c'était réel. Toutes mes excuses à Brigitte Macron." Un message honnête même si Océane El Himer ne semble pas très bien comprendre ce qu'est l'autodérision...

Elizabeth II : La reine est morte à 96 ans 

C'est donc bien la monarque britannique qui a poussé son dernier soupir le jeudi 8 septembre 2022. Elle est morte dans son château de Balmoral, en Ecosse. C'est son fils aîné, le prince Charles, qui devient désormais roi à sa place. Très vite, il a diffusé un communiqué pour pleurer la mort de sa mère : "La mort de ma mère adorée, Sa Majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons le départ d'une souveraine chérie et d'une mère aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie par le pays, les territoires et le Commonwealth, et par tant de gens à travers le monde. En cette période de chagrin et de changement, ma famille et moi seront réconfortés en sachant le respect et la profonde affection qu'il y avait envers la reine."