Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve : très rares confidences du chanteur

Jean-Jacques Goldman, habituellement si discret, est sorti du silence dans Paris Match... Le chanteur a accordé quelques mots pour un évènement spécial.

Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve : très rares confidences du chanteur
© Jean-Jacques Goldman en 2002 par Belpress/ANDBZ/ABACA

Le 12 septembre, Michel Drucker célèbrera ses 80 ans. Un grand cap que le populaire animateur franchira entouré de ceux qu'il aime, à commencer par son épouse Dany Saval et leur fille Stéphanie Jarre. Mais le Taulier du PAF pourra également compter sur ses amis pour célébrer avec lui le commencement de cette nouvelle décennie. Parmi eux, on compte Jean-Jacques Goldman, qui a d'ailleurs laissé de côté sa discrétion habituelle pour rendre hommage à l'animateur de Vivement Dimanche, dans les pages du magazine Paris Match, le 7 septembre.

Jean-Jacques Goldman : son hommage à Drucker

"Dans notre métier, qui a le mépris très facile, Michel Drucker s'est toujours bien comporté avec les 'petits' comme avec les 'grands', il met à l'aise, il n'y a pas de piège. Je crois que c'est sa nature, elle est rare", a confié Jean-Jacques Goldman, qui avait chanté en 1982 son premier tube, Il suffira d'un signe, dans l'émission animée à l'époque par Michel Drucker, Champs-Elysées. Un programme par lequel était aussi passé la chanteuse québécoise, Céline Dion, lorsqu'elle était encore adolescente. Une artiste devenue une amie de l'animateur.

"C'est comme si toute la France regardait. Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c'était un moment très important et forcément stressant", s'est souvenu Jean-Jacques Goldman, désormais âgé de 70 ans et qui habite entre Londres et Marseille.

Drucker, apprécié par Claude Lelouch, Patrick Bruel...

Jean-Jacques Goldman n'est d'ailleurs pas le seul à rendre hommage à Michel Drucker dans Paris Match. Patrick Bruel a déclaré à son sujet : "On l'a souvent qualifié de 'gentil' et de 'gendre idéal'. Pour moi, c'est quelqu'un qui préfère prendre du temps pour défendre ceux qu'il aime". Quant au cinéaste Claude Lelouch, il a assuré : "Michel est une petite lumière dans une époque où l'on essaie de nous faire croire que le monde est pourri".

Côté carrière, Michel Drucker a certes basculé sur France 3 mais il est toujours bel et bien présent sur le petit écran, pour la plus grande joie de son public fidèle. Interrogé par la presse en juillet dernier, il apportait des précisions sur sa nouvelle année à l'antenne : "Je vais présenter un Vivement dimanche revisité, tourné vers la province, plus France des régions plutôt qu'une émission pour les bobos. Je vais y mettre entre autres en avant les seconds rôles des séries à succès de la chaînePuis, une fois par mois, je vais rendre hommage aux disparus, à des gens dont on parle plus, que le public appréciait et j'ai bien connu."