Chantal Ladesou a échappé à un viol : "C'était redoutable"

Chantal Ladesou, qui amuse le public chaque semaine en tant que jurée de l'émission Mask Singer sur TF1, cache pourtant un triste secret. L'humoriste et actrice de 74 ans a failli se faire violer sur un bateau...

Chantal Ladesou a échappé à un viol : "C'était redoutable"
© Chantal Ladesou en avril 2022 par Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Chantal Ladesou nous régale chaque semaine dans le jury de Mask Singer saison 4  avec ses répliques cinglantes, son humour percutant et sa bonne humeur contagieuse. Mais derrière sa gouaille légendaire, l'humoriste de 74 ans dissimule quelques blessures du passé. La comédienne, attendue fin septembre sur la scène du théâtre de la Porte Saint Martin dans la pièce intitulée 1983, a notamment été agressée sexuellement étant jeune, mais n'évoque que rarement cet épisode de sa vie.

Chantal Ladesou a failli se faire violer

"J'ai failli me faire violer dans un bateau. C'était un garçon qui voulait me faire visiter son bateau, j'ai trouvé ça très beau. Bon, c'était quand même après minuit... Il m'a fait visiter et puis, d'un seul coup, paf, il m'a jeté dans une cabine et il a essayé", avait-elle confié en 2017 au micro de RTL, dans les Grosses Têtes, émission dont elle est pensionnaire de longue date auprès de Laurent Ruquier.

La star est heureusement parvenue à échapper à son agresseur. "Je me suis vraiment débattue, j'ai tapé, j'ai donné des coups où il fallait, j'ai mordu, etc. C'était redoutable", avait-elle précisé. Mais ce souvenir reste bien ancré dans la mémoire de celle qui est mariée depuis environ cinquante ans avec Michel Ansault. 

Chantal Ladesou, face à la mort de son fils

Il est d'autres souvenirs d'autant plus insupportables pour Chantal Ladesou, qui a connu le pire: la perte d'un enfant. En 1996, son fils, Alix, est mort dans un accident de la route. "C'est toujours en moi. C'est-à-dire que j'y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille est là... Je l'ai surmonté, mais je ne le supporte pas", avait-elle confié sur Paris Première. Elle est aussi l'heureuse maman de Julien (marié à la comédienne et ex-Miss Météo de Canal + Pauline Lefevre) ainsi que de Clémence (qui lui a donné la réplique dans la pièce Nelson).