Geneviève de Fontenay dézingue Nathalie Marquay : "Elle n'aura plus mon amitié"

Geneviève de Fontenay a dit ce qu'elle pensait de Nathalie Marquay. Et la dame au chapeau n'a pas été tendre avec la veuve de Pernaut...

Geneviève de Fontenay dézingue Nathalie Marquay : "Elle n'aura plus mon amitié"
© Poree Audrey/ABACA

Geneviève de Fontenay n'a décidément jamais sa langue dans sa poche. Loin d'être la plus grande fan de Nathalie Marquay, la dame au chapeau l'a rhabillée pour l'hiver. Car celle qui a remporté l'élection Miss France en 1987 et l'ancienne présidente du comité ne sont pas vraiment en bons termes.... Pourtant, tout avait bien commencé entre les deux femmes, puisque c'est grâce à Geneviève de Fontenay que la mère de Lou et Tom a rencontré celui qui allait devenir son mari, Jean-Pierre Pernaut. Mais, ces dernières années, les relations entre la dame au chapeau et la veuve de JPP se sont détériorées.

Geneviève de Fontenay "ne veut plus entendre parler" de Nathalie Marquay

Déjà, alors que Nathalie Marquay était chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste, la nonagénaire avait fait savoir dans Télé Star qu'elle ne ressentait que du mépris pour Miss France 1987. "Elle n'existe plus. Elle est sortie de ma mémoire. Pour moi, elle est destituée", avait-elle alors déclaré. S'en était suivi un crêpage de chignons par médias interposés.

Ce 31 août, Geneviève de Fontenay a donc rappelé qu'elle n'était pas près d'enterrer la hache de guerre. "Je l'ai rayée complètement! Je ne veux plus entendre parler d'elle", a-t-elle assuré dans les colonnes du magazine Voici.

Et si Nathalie Marquay faisait un pas vers elle, la dame au chapeau refermerait immédiatement la porte. "Elle n'a pas ce comportement. Ce n'est pas une grande intelligence. Elle restera où elle est maintenant. Elle est bien logée, elle a eu de l'argent et tout ce qu'il faut mais elle n'aura plus mon amitié. Ça sûrement pas", a-t-elle osé. Le deuil et les larmes ne feront pas changer d'avis Geneviève de Fontenay, qui a même avoué qu'elle n'éprouvait aucune peine pour la veuve de Jean-Pierre Pernaut

Geneviève de Fontenay réagit au départ de Sylvie Tellier

Également invitée à s'exprimer au sujet du départ de Sylvie Tellier de la direction générale du comité Miss France après 17 ans de bons et loyaux services, Geneviève de Fontenay a d'abord étonné avec un discours plutôt mesuré. "Elle a été élue en tant que Miss Lyon et c'est mon fils Xavier qui l'a fait entrer à Miss France. On a écrit un livre ensemble. Elle m'avait proposée le projet et j'avais accepté. Dans l'ensemble, on s'entendait bien", a-t-elle d'abord confié. Et de préciser: "On a eu des bons contacts dans l'ensemble sauf parfois des choses qui n'étaient pas tellement sympathiques mais on a quand même collaboré. On ne peut pas dire le contraire!".

Toutefois, la nonagénaire a ensuite rappelé ses désaccords avec la mère d'Oscar, Margaux et Roméo. "Elle a fait ce qu'elle a pu avec les candidates. Elle jouait la candidate en même temps et se mettait en bikini avec elles. Moi, je sais que je n'aurais jamais fait ça parce qu'on dirige quand même… Sinon je n'ai rien à dire sur elle"