Elodie Gossuin ne se douchait plus, ne sortait plus... Sa dure vie de maman

Elodie Gossuin s'est confiée sans filtre sur la plus belle expérience de sa vie, la maternité...

Elodie Gossuin ne se douchait plus, ne sortait plus... Sa dure vie de maman
© Zabulon Laurent/ABACA

A l'occasion de la sortie le 24 août dernier du dessin-animé Tad l'explorateur et la table d'émeraude dans lequel elle prête sa voix au personnage de Victoria Moon, Elodie Gossuin s'est confiée à nos confrères de Purepeople. Elle a évoqué cette nouvelle expérience au cinéma, mais surtout le plus grand rôle de sa vie: celui de mère d'une tribu de quatre enfants. Celle qui vient de quitter les ondes de RFM après sept ans de bons et loyaux services a eu deux paires de jumeaux avec son mari Bertrand Lacherie. Mariés depuis juillet 2006, ils ont élevé Jules et Rose, aujourd'hui âgés de 14 ans, et Léonard et Joséphine, 8 ans. 

"Je n'accueillais personne à la maison", confie Elodie Gossuin 

Devenue mère pour la première fois en 2014, Miss France 2001 a d'abord rencontré quelques difficultés. "Je sais qu'il y avait des jours où je n'avais même pas trois minutes pour prendre une douche, c'est à dire que je ne passais même pas sous la douche, et c'est terrible à dire. Donc je n'accueillais personne à la maison évidemment", a-t-elle confié dans un premier temps. 

Mais elle s'estime heureuse de pouvoir vivre la joie d'élever des enfants avec son mari. "C'est cool, on a deux bras, deux seins, donc tu peux les porter en même temps, les allaiter en même temps, mais le plus grand respect que j'ai, honnêtement, c'est pour les familles mono-parentales", a-t-elle commencé. "Ceux qui sont seuls pour élever un enfant, je ne sais pas comment tu fais pour gérer", a-t-elle poursuivi. "La plus grande difficulté, c'est de se réussir à se retrouver soi, en tant que personne, en tant que 'femme de' et femme tout court"

La "vraie claque" d'Elodie Gossuin 

Les aînés de l'ambassadrice de l'UNICEF, Jules et Rose, sont entrés au lycée le 1er septembre. Une nouvelle étape dans la vie de mère d'Elodie Gossuin qui l'angoisse tout particulièrement comme elle l'a confié à Purepeople. "C'est une vraie claque. Et puis c'est plein d'angoisses. Je le vois bien", a lâché la nouvelle animatrice de M6.

"Petits, il y a des soucis mais tu sais où ils sont et tu peux les garder dans tes bras. Mais l'adolescence, avec tes enfants qui grandissent, qui commencent à sortir, à voir des copains et à parler d'histoires d'amour, tu sais qu'il va y avoir des moments très difficiles à gérer et je les redoute déjà".

"En même temps, je me dis : 'Quelle chance d'avoir 41 ans et d'avoir des enfants qui entrent au lycée, d'être maman déjà depuis tout ce temps et qu'ils soient les bonheurs de ma vie, que j'ai eu cette chance de ne pas attendre bien longtemps avant de connaître ce bonheur ultime'", a-t-elle tout de même déclaré.

Et de plaisanter (ou pas): "Je suis super fière, et puis je les amènerai au lycée en voiture et je ferai exprès de sortir en disant 'Bonne journée mes chéris, je vous ai mis votre goûter dans la petite box !' Je rêve de faire ça. Promis, je les amènerai au lycée en les affichant à fond, c'est obligé".