Michel Sardou en roue libre dans TPMP : Mélenchon, les Enfoirés, son "blé", sa Porsche, ses impôts...

Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. Dans Touche Pas à Mon Poste, le chanteur de 75 ans a (encore) dézingué Mélenchon, mais aussi la troupe des Enfoirés. Il a également évoqué ses biens, son "blé" et ses impôts...

Michel Sardou en roue libre dans TPMP : Mélenchon, les Enfoirés, son "blé", sa Porsche, ses impôts...
© Michel Sardou - Capture d'écran - TPMP - C8

Michel Sardou a fait forte impression sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 29 août, pour la première émission de la rentrée. Interrogé par Cyril Hanouna sur son désamour pour Jean-Luc Mélenchon, le chanteur de 75 ans n'a pas mâché ses mots au sujet du chef de file des Insoumis: "Il se croit en monarchie constitutionnelle, il se voit déjà Premier ministre". Rappelons qu'en juin dernier, Michel Sardou avait affirmé que si Mélenchon était élu Premier ministre, il quitterait la France. Celui-ci, qui lui a répondu par médias interposés, l'avait incité à ne pas quitter le pays.

Michel Sardou évoque sa "maison en Normandie", sa "Porsche" et ses impôts

Sur le plateau de Franceinfo, Jean-Luc Mélenchon avait interpellé Michel Sardou: "Ecoutez, faites pas ça, d'autant que ça sert à rien : le système d'impôts universel que nous avons imaginé, vous pouvez aller même en enfer, je vous rattrape avec la note".

Une séquence qui a été diffusée ce 29 août, dans TPMP, et à laquelle Michel Sardou s'est empressé de réagir: "Il s'imagine qu'on se tire pour aller chercher du pognon aux Caraïbes ou je ne sais pas où. Moi, j'ai une maison en Normandie, un appartement à Paris et une Porsche (...) Il a pas besoin d'aller en enfer, ou alors il y restera, mais moi, tout est là ".

Michel Sardou a poursuivi: "J'ai toujours payé mes impôts à l'heure, j'ai pas eu de problèmes, jamais on m'a emmerdé. Alors je paye beaucoup trop d'impôts à mon avis, ça je le dis franchement, mais d'un autre côté, qu'est-ce que tu veux, je gagne aussi pas mal de blé. Donc il faut bien que je paye des impôts, ça me dérange pas".

Michel Sardou tacle Sandrine Rousseau 

Puis, l'interprète des Lacs du Connemara n'a pas hésité à lâcher: "Mélenchon ne sera jamais Premier ministre, moi vivant". Une déclaration qui a provoqué l'hilarité sur le plateau. Et de conclure, au sujet du programme politique de Jean-Luc Mélenchon: "Là il est en train de promouvoir la 'revolución'. La 'revolución', c'est bon pour la Colombie, mais on n'est pas en Colombie".

Le chanteur a également sévèrement critiqué la députée EELV, Sandrine Rousseau, qui a d'ailleurs récemment déclaré que le barbecue était un "symbole de virilité". "Ce que je n'aime pas dans cette époque, c'est les fausses certitudes. On fait peur au public, on fait peur aux gens. Par exemple, Sandrine Rousseau, qui te dit qu'il faut supprimer la chasse parce que les féminicides sont faits avec des calibres 12. Il faut quand même être con", a-t-il lâché dans TPMP, sans ambages.

Michel Sardou : les Enfoirés, un "barnum" ?

Egalement invité à réagir sur la troupe des Enfoirés, Michel Sardou n'a (une nouvelle fois) pas pris de gants: "Les Enfoirés, j'ai fait le plus beau: le tout premier. On était cinq sur scène, il n'y avait pas tout ce barnum, avec tout le monde. On était cinq et tout le chantait, il y avait une ambiance formidable".

Et de préciser: "Maintenant le trouve ça un peu barnum. On fait chanter des footballeurs, on fait chanter des que sais-je. Ce n'est plus la même chose". On ne peut reprocher à Michel Sardou d'avoir sa langue dans sa poche...