Kate et William convoqués (et réprimandés) par la reine : leur écart qui ne passe pas

Kate Middleton et William connaissent l'importance du protocole royal. Pourtant, leur récent petit écart leur a valu de faire les gros titres des journaux anglais. Ils ont même été convoqués par Elisabeth II...

Kate et William convoqués (et réprimandés) par la reine : leur écart qui ne passe pas
© Kate Middleton et William à Wimbledon, le 5 juillet 2022 par News Licensing/ABACA

Bien qu'Elisabeth II ait tenté d'insuffler un vent de modernité à la monarchie au cours de son règne, elle reste très attachée aux règles et au protocole royal. Et ce ne ne sont pas les époux Cambridge qui diront le contraire! Ils en ont récemment fait les frais en tentant de le contourner. Selon des infos du Daily Express parues ce 16 juillet, Kate Middleton et le prince William ont été convoqués (ni plus ni moins) par la monarque! Et pour cause, ils auraient été aperçus à l'arrière du palais de Kensington montant dans un hélicoptère en compagnie de leurs trois enfants, le prince Georges, la princesse Charlotte et le prince Louis. Mais pourquoi serait-ce un problème?  

Kate et William auraient "défié les ordres de la reine"

Le duc et la duchesse de Cambridge, qui sont pourtant d'ordinaire plutôt à cheval sur les règles, auraient en effet opté pour ce moyen de transport pour rejoindre leur nouvelle résidence principale de Norfolk. Une demeure qui leur permet de se rapprocher des parents de Kate Middleton et de sa sœur Pipa.

Pourtant, selon le spécialiste de la couronne Neil Sean, les membres de la monarchie britannique doivent voyager dans des avions séparés pour des raisons de sécurité. "Il semble que le prince William et Catherine aient défié les ordres de la reine", a déclaré l'expert Neil Sean dans le Daily Express. "Cela a laissé la reine inquiète. C'est un protocole royal pour que les gens voyagent dans des avions séparés pour des raisons de sécurité très évidentes". Et de responsabilités politiques et royales... Mais ça, c'est une autre histoire!

Une discussion qui ne date pas d'hier 

Le prince William n'a donc pas écouté les ordres de sa grand-mère paternelle, cette fois-ci. Et c'est assez rare pour être souligné! Pourtant, cette conversation entre eux deux dure depuis plusieurs mois, Elisabeth II ayant déjà demandé à plusieurs reprises à son petit-fils de ne pas voyager en hélicoptère. La reine juge ce mode de transport bien trop dangereux! 

"La reine avait déjà parlé assez fermement à William à ce sujet et l'avait exhorté à abandonner complètement le vol en hélicoptère", a précisé Neil Sean. Les époux Cambridge pourraient bien avoir une petite conversation corsée avec sa majesté Elisabeth II à leur retour dans la capitale anglaise…