Kate et William prêts à déménager avec George, Charlotte et Louis !

Après plusieurs années passées à Londres, le duc et la duchesse de Cambridge et leurs trois enfants seraient sur le point de déménager. Kate Middleton et son mari, le prince William, pourraient en effet quitter la frénésie de la capitale britannique pour la campagne du Berkshire. Une manière de rapprocher Georges, Charlotte et Louis de leur illustre arrière-grand-mère, la reine Elisabeth II. On vous en dit plus.

Kate et William prêts à déménager avec George, Charlotte et Louis !
© Tim Rooke//SIPA (publiée le 14/06/2022)

Voilà déjà quelques mois que la rumeur enflait. Elle pourrait finalement se confirmer. À en croire les journaux anglais, le duc et la duchesse de Cambridge seraient sur le point de déménager. Et si le peuple britannique a longtemps pensé que le prince William et sa femme, Kate Middleton, ne quitteraient Londres qu'à la mort de la reine Elisabeth II, et donc à la montée sur le trône du prince Charles, il semblerait que cela puisse se produire bien plus tôt. 

Kate Middleton et le prince William se mettent au vert 

Selon les dernières informations, dévoilées par le magazine Hello !, le couple princier pourrait déménager cet été ! Une décision que les parents du clan Cambridge auraient prise pour favoriser le bien être de Georges, qui fêtera d'ailleurs ses neuf ans en juillet prochain, de Charlotte et de Louis. Après plusieurs années passées dans un des appartements de Kensington Palace à Londres, la petite famille pourrait donc poser ses bagages dans une demeure située à 80 km à l'ouest de la capitale, dans la campagne du Berkshire.

Un proche du couple a d'ailleurs confié au Times que le prince et sa femme étaient "assez restreints dans ce qu'ils pouvaient faire à Londres". Avant de continuer : "Les enfants ne peuvent pas aller dans le parc et jouer au foot avec des amis. Leur plan est de vivre là-bas pour les dix ou quinze prochaines années". Une envie de se mettre au vert confirmée par plusieurs autres sources, certaines affirmant même que Kate Middleton et le prince William auraient pour projet d'investir Adelaide Cottage, une demeure royale composée de quatre chambres située non loin du château de Windsor, où vit la reine à plein temps depuis le premier confinement. 

Changement d'école en perspective pour Georges, Charlotte et Louis ? 

Une nouvelle adresse qui permettrait à la petite famille de se rapprocher de la reine Elisabeth II, affaiblie depuis quelques mois déjà, mais aussi des parents de Kate Middleton et de son frère James qui vivent tous dans ce comté du sud de l'Angleterre. C'est d'ailleurs ici que Pippa, James et Catherine ont passé une bonne partie de leur enfance. Si le projet se concrétise, le duc et la duchesse garderont tout de même leur pied-à-terre londonien, dans lequel ils vivent depuis 2017, pour d'évidentes obligations royales. Leur service de presse y restera d'ailleurs établi. Ils garderont aussi Anmer Hall, leur maison de campagne du Norfolk, à laquelle ils tiennent tout particulièrement.

Les enfants de Kate Middleton et du prince William, qui s'apprête à fêter sa quarantième bougie (le 21 juin prochain), pourraient ainsi changer d'école. Le prince George et la princesse Charlotte devront ainsi quitter leur établissement privé de Thomas' Battersea pour en rejoindre un autre situé dans le Berkshire. Alors le prince Louis, le petit dernier du clan, fera-t-il sa rentrée dans l'école actuelle de ses frères et soeurs, ou bien directement à proximité de Windsor ? Mystère !