Adriana Karembeu, "transformée en lionne", vit sa "sexualité à 100%"

A 50 ans, Adriana Karembeu vit sa "sexualité à 100 %". La comparse de Michel Cymes s'est confiée, sans tabou, sur le désir féminin pour les femmes de plus de 50 ans et sur sa vie de maman, "transformée en lionne".

Adriana Karembeu, "transformée en lionne", vit sa "sexualité à 100%"
© Zabulon Laurent/ABACA

Adriana Karembeu, qui a exploré le "désir et plaisir féminins" avec Michel Cymes dans l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, le 12 juillet, s'est confiée sur sa propre sexualité auprès de Femme Actuelle. "Avec l'âge, la femme de 40 à 50 ans se pose énormément de questions sur sa féminité, sa sensualité et sa sexualité. Elle essaie de se reconnecter avec elle-même", a-t-elle d'abord expliqué, précisant que la société nous faisait croire que la femme avait moins de désirs sexuels que l'homme, surtout la cinquantaine passée. "La femme se dit qu'après 50 ans, elle est rangée dans une catégorie où pas grand-chose ne l'attend", a-t-elle déploré.

Adriana Karembeu "aime vivre sa sexualité"

Pourtant, du côté de l'animatrice qui a fêté ses 50 ans en septembre dernier, "tout va bien". "Je prends ce qu'il y a à prendre et j'aime vivre ma sexualité à 100%. C'est vrai qu'il faut redécouvrir un corps qui a changé, qui n'est plus le même que lorsqu'on avait 20 ans. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est bonne à mettre à la poubelle", a assuré la comparse de Michel Cymès, maman d'une petite Nina, née de son amour avec l'homme d'affaires Aram Ohanian.

Adriana Karembeu exhorte toutes les femmes à reprendre le contrôle de leur sexualité, sans tabou: "C'est le moment de se dire : 'Je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie et je devrais l'obtenir. Il n'y a plus de barrières. [...] Et si j'ai envie de m'épanouir, c'est maintenant".

Adriana Karembeu, maman "transformée en lionne"

L'ancien mannequin slovaque, elle, a totalement repris le contrôle de sa féminité, surtout depuis la naissance de sa fille Nina, en 2018. "Transformée en lionne", selon ses mots, Adriana Karembeu a obtenu "un regain de confiance". Et d'ajouter: "Je ne me suis jamais sentie aussi libre et épanouie que depuis sa naissance".