Nikos : sa surprenante maison de vacances... "Toilettes dans le jardin", "Pas de téléphone", "Un autre monde"

Nikos Aliagas s'est livré sur son enfance en Grèce. L'animateur a décrit sa maison familiale, au confort "rudimentaire", dans laquelle il continue de passer ses vacances...

Nikos : sa surprenante maison de vacances... "Toilettes dans le jardin", "Pas de téléphone", "Un autre monde"
© Zabulon Laurent/ABACA

Nikos Aliagas n'a pas quitté le cœur des Français depuis qu'il a été révélé au grand public grâce à la Star Academy. Aujourd'hui devenu une figure incontournable du petit écran, il n'hésite jamais à revenir sur ses origines grecques et sur son enfance, modeste mais heureuse. C'est ce qu'il a fait ce 7 juillet dans les colonnes du magazine Gala. L'occasion pour lui de rendre hommage à ses grands-parents, mais aussi de révéler quelques uns de ses petits secrets de vacances. À commencer par la maison où il a grandi dans laquelle il continue de passer du temps presque chaque été. 

Nikos Aliagas : sa maison où "il y a à peine l'électricité"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette demeure est aux antipodes du confort que peut avoir le présentateur de 50'Inside lorsqu'il est à Paris. Ce domicile familial, situé à Stamna, est presque coupé du monde et, à en croire Nikos Aliagas, le confort y est rudimentaire.

"Les toilettes sont dans le jardin. Au rez-de-chaussée, il y a une cuisine en pierre très sombre avec des trous dans le mur, comme des meurtrières, parce que cette maison date de la fin du XIIIe siècle, époque des combats contre les Turcs. Un autre monde. Il y a à peine l'électricité, pas de téléphone, pas de télé, rien", a détaillé celui qui est l'une des personnalités préférées des Français depuis de nombreuses années.

Pour autant, cet endroit lui tient tout particulièrement à cœur et il continue à s'y rendre régulièrement avec sa femme, Tina Grigoriou, et leurs enfants. "Chaque été, on partait en voiture à Missolonghi, d'où mes parents ainsi que mes grands-parents sont originaires (…) Nous allions dans leur maison à Stamna, que nous avons d'ailleurs conservée en l'état. J'y séjourne quelques jours par an avec mon épouse et mes enfants", a-t-il expliqué à Gala

Nikos Aliagas  : "Je ne me suis jamais senti pauvre"

L'occasion aussi pour le présentateur de The Voice de se laisser aller à quelques confidences au sujet de ses grands-parents avec qui il a grandi. "Mes grands-parents étaient modestes mais je ne me suis jamais senti pauvre parce qu'on avait tout : le dialogue, l'amour, la culture. Et de manière générale, beaucoup de philosophie", a-t-il confessé. Avant d'avoir une pensée toute particulière pour sa grand-mère : "C'était une sacrée femme. Courageuse. Et sur ce point, je peux me permettre de le dire : je tiens cela d'elle"