Nikos Aliagas, "opéré" : il a "beaucoup souffert"

Nikos Aliagas a "beaucoup souffert", selon sa mère, qui s'est confiée à Gala. Aujourd'hui, l'animateur est un papa "faible" avec ses enfants, en couple avec une "femme exceptionnelle"...

Nikos Aliagas, "opéré" : il a "beaucoup souffert"
© J.M. HAEDRICH/SIPA

Nikos Aliagas a toujours un sourire accroché au visage. Mais n'allez pas croire que l'animateur n'a jamais eu de combat difficile à mener. Dès sa naissance, il a été confronté à de graves soucis de santé, comme le raconte sa mère, Haroula, dans un entretien à Gala. A la suite d'une "malformation grave de son système digestif", le petit Nikos a dû être opéré seulement trois semaines après sa naissance. Une procédure qui a laissé des traces. "Il a beaucoup souffert. Longtemps", a confié sa mère, encore émue, qui a par la suite "couvé" son fils. Cette épreuve précoce a probablement contribué à forger sa résilience: "Il m'a toujours montré par la suite qu'il était fort".

Personne ne connaît mieux Nikos Aliagas que sa chère mère. "Ça vous paraît peut-être exagéré, mais je sais ce qu'il pense avant même qu'il le dise, je devine quand il est épanoui ou angoissé. En tant que mère, on sent ces choses-là. Et puis nous nous connaissons si bien. Il ne fera jamais quelque chose qui me choquera", a-t-elle assuré avant de préciser: "Je ne sais pas si nous sommes fusionnels, mais nous nous aimons. C'est aussi simple que ça".

Nikos : enfants et "femme exceptionnelle"

Nikos Aliagas était également proche de son regretté père, Andreas, décédé en mai 2017 à 78 ans. Si ce dernier était particulièrement fier de la carrière de son fils, il nourrissait surtout l'espoir de le voir devenir papa. "Il n'arrêtait pas de dire: 'Star Academy, c'est bien, mais quand est-ce qu'il va faire des enfants?'", s'est souvenue la mère de Nikos. 

C'est en 2012, à 42 ans, que Nikos est devenu père de son premier enfant, Agathe, née de son amour avec la psychologue Tina Grigoriou. En 2016, il a accueilli un petit garçon, Andréas. "Bon, il l'a fait à 42 ans, il aurait pu le faire à 40 ans! Deux ans de gagnés à mon âge, ce n'est pas mal. Mais ne chipotons pas, il a trouvé en Tina une femme exceptionnelle avec qui il a deux beaux enfants. Maria (la sœur cadette de Nikos, ndlr) a eu aussi son petit garçon. Je suis heureuse. Dommage que papa ne soit plus là pour jouer tous les mercredis avec eux", a-t-elle ajouté.

Nikos, "faible" avec ses enfants : Il "ne crie jamais" sur eux

Avec ses enfants, Nikos est un père présent. "Je suis là, je couche mes enfants tous les soirs, je fais le max pour être disponible, je sors très peu, je sais être ferme quand il le faut. Mais quand je passe devant un magasin de jouets, là je suis faible! J'apprends tous les jours. Mais je ne crie jamais sur les enfants", a-t-il expliqué à Gala. Le présentateur de The Voice met un point d'honneur à ne pas être trop rigide dans son éducation: "Mon père était plus dur avec moi. Je ne lui en veux pas, on s'est pardonnés sur le tard".