Florent Pagny : qui est sa fille Aël ? Papa protecteur, "triste nouvelle", sosie de sa mère...

Depuis l'annonce du cancer des poumons de Florent Pagny, ses proches le soutiennent inconditionnellement. À commencer par sa fille aînée Aël, dont il est très proche. Découvrez tout ce que vous ne saviez pas sur la jeune femme de 23 ans.

Florent Pagny : qui est sa fille Aël ? Papa protecteur, "triste nouvelle", sosie de sa mère...
© Thibault Camus/AP/SIPA (publiée le 16/06/2022)

Sur les réseaux sociaux, Aël Pagny, 23 ans, partage son sens du beau: clichés inspirants, selfies grimaçants, couchers de soleil et autres instantanés de son quotidien. Une vie presque comme celle de toutes les jeunes femmes de son âge, à quelques détails près. Car Aël est une enfant de la balle. Fille du chanteur Florent Pagny et de son épouse Azucena, elle a hérité du sens artistique de ses parents et de leur goût pour l'aventure.

Aël Pagny : une vie entre l'Argentine, Paris et New-York

Tout en sourire XXL, la jeune femme explique en légende aimer "les photos, la mode, voyager y la Pachamama." Clin d'œil à ses origines argentines, Aël fait référence à la Terre-Mère, divinité bien connue de la culture andine. Une adoration que l'on imagine volontiers tant les paysages de Patagonie doivent être grisants.

Mais si son cœur est dans les grandes plaines d'Amérique du Sud, en osmose avec la nature, elle est aussi très attachée au pays d'origine de son père, la France. Étudiante en photographie à New-York, elle se joue de cette vie de contrastes, postant des images de Skyline newyorkaise, d'étendues interminables, ou des clichés d'elle dans les artères chics parisiennes. Avec cette petite touche d'humour qui fait son charme...

Aël Pagny et Florent Pagny: "Un papa protecteur mais discret"

Portés par cette enfance atypique, avec un père chanteur à succès en France, une mère ex-mannequin, une vie bercée par la nature et les paysages du bout du monde, Aël et son petit-frère Inca (né en 1996) ont su trouver l'équilibre d'une vie de famille épanouie. Dans les colonnes du magazine Gala, elle se confiait pour la première fois sur leur relation: "Il adore dire qu'Inca et moi, nous ne lui appartenons pas, pourtant je sais que c'est un papa protecteur mais discret."

Loin des yeux, près du cœur, Florent Pagny monte la garde à distance: "Il veille sur nous, même à distance poursuit la jeune femme. Il nous donne toujours de bons conseils." Présent mais "jamais intrusif", Florent Pagny est un père exemplaire et proche de ses enfants.

Aël Pagny se confie sur la maladie de son papa: "Tout va bien"

Juré de The Voice, Florent Pagny était à nouveau installé dans le siège rouge du télécrochet de TF1 pour la saison 2022. Une saison à rebondissements: le 25 janvier dernier, dans une vidéo choc, il s'est confié sans détour sur son cancer du poumon, malheureusement inopérable. Malade, mais pas abattu pour autant, le chanteur a su s'entourer de ses proches, et du soutien indéfectible de ses fans.

Aël, pourtant discrète sur sa vie privée, a donné récemment des nouvelles de son papa, répondant à une série de questions-réponses sur Instagram. "Tout va bien", remerciant au passage les internautes pour leurs nombreux messages de soutien.

Aël Pagny : une triste nouvelle

Tour à tour drôle, espiègle ou inspirée, Aël Pagny partage des moments des jours heureux sur les réseaux sociaux. Et quand ils le sont moins, la jeune femme n'est pas du genre à se répandre auprès de ses abonnés. En couple depuis six ans, elle a annoncé en avril dernier avoir rompu avec Ariel, son petit-ami argentin. "On ne voit plus Ariel?" se sont inquiétés certains abonnés. Question à laquelle la jeune femme a répondu sans détour: "On n'est plus ensemble depuis 6 mois". Pas de place ni au mystère, ni à la polémique pour la fille du chanteur Florent Pagny. Clôturant ainsi, sans fanfare et sans en dire plus, sa longue idylle.

Aël Pagny, sosie de sa maman Azucena Pagny: la beauté en héritage

À 23 ans, l'apprentie photographe conjugue déjà sa passion et son sens de la liberté. Un esprit libre sûrement hérité de ses parents, à commencer par sa mère, Azucena. À 55 ans, la brune divine, ancien mannequin argentin, rayonne en tant qu'artiste-peintre. Celle qui a accepté par amour de vivre dans l'ombre de son mari, comme le révélait Paris Match, et qui s'était mise "en mode guerriers" avec son époux, est une intarissable source d'inspiration pour sa fille aînée. Véritable copiée-collée, Aël a hérité de sa beauté brute et naturelle, de sa longue chevelure jais. Le feu derrière ses grands yeux bleus, sûrement en écho aux glaciers d'Ushuaïa...