Laury Thilleman et Juan Arbelaez, c'est fini après 7 ans "d'amour et...

Laury Thilleman et Juan Arbelaez ont rompu après sept ans de romance, Miss France 2011 a annoncé sa séparation d'avec le chef cuisinier colombien. Retour sur leur coup de foudre, leur vie "d'amour et d'eau fraîche", leur premier rendez-vous, leur restaurant...

Laury Thilleman et Juan Arbelaez, c'est fini après 7 ans "d'amour et...
© Laury Thilleman et Juan Arbelaez en septembre 2021 par JP PARIENTE/SIPA

C'est l'histoire... de la fin d'un amour. Laury Thilleman a annoncé sa rupture avec Juan Arbelaez. Sur Instagram, Miss France 2011 a déclaré: "Après sept ans de bonheur intense et d'une vie commune à mille à l'heure, Juan et moi décidons de continuer nos routes séparément". Malgré tout, les anciens tourtereaux semblent être restés en bons termes. "La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons reste et restera intact, c'est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce", a-t-elle ajouté. Et de conclure: "Juan a égayé ma vie de mille couleurs et aura toujours une place à part dans mon cœur".

Laury Thilleman et Juan Arbelaez : coup de foudre inattendu

C'est en 2015, sur le plateau de l'émission Demain je m'y mets, diffusée sur Eurosport 2, que Miss France 2011 a croisé le regard du séduisant chef cuisinier pour la première fois. Entre eux, le courant est rapidement passé. "On s'est très vite rendu compte qu'on avait beaucoup de choses en commun. On avait l'impression qu'on nous avait mis une petite coupelle comme si on était dans une bulle", s'est souvenu l'ancien candidat de Top Chef dans l'émission Je T'aime, Etc.

Et pourtant, à première vue, Laury Thilleman ne représentait pas l'idéal féminin du chef cuisinier d'origine colombienne, et vice versa! "C'était pas mon style et je n'étais pas le sien non plus", a admis Miss France 2011 dans l'émission. 

Laury Thilleman et Juan Arbelaez : leur incroyable premier rendez-vous

Pour leur premier rendez-vous, le restaurateur n'avait d'ailleurs pas fait les choses à moitié. "Il m'a invité à déjeuner, son restaurant était fermé. Je ne comprenais pas pourquoi il m'amenait dans un resto fermé, c'était hyper chelou", s'est souvenue Miss France 2011. Juan Arbelaez avait tout simplement privatisé le restaurant pour offrir à l'élue de son cœur un moment d'autant plus romantique. Et ce n'est pas tout! "Il avait découvert je ne sais pas comment que j'adorais l'artichaut. Il m'a fait faire toutes les recettes possibles et inimaginables de l'artichaut", a-t-elle raconté.

Laury Thilleman et Juan Arbelaez : mariage et confinement "d'amour et d'eau fraîche"

En décembre 2019, les tourtereaux avaient scellé leur union lors d'un mariage convivial en Bretagne. Puis, ils avaient passé un confinement romantique, dans une maison du Sud-Ouest. "On a des produits sains, du soleil, une maison avec un jardin. Je fais du sport avec mon mari, honnêtement, on n'est pas à plaindre. Tout le monde rêverait de pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche comme nous", avait confié Laury Thilleman à Télé Magazine.

Laury Thilleman et Juan Arbelaez étaient à la tête d'un restaurant

Ensemble, les partenaires de vie avaient même ouvert leur restaurant, Vida by Laury Thilleman et Juan Arbelaez, dans le 10e arrondissement de Paris. "Dans notre restaurant par exemple, c'est important d'avoir chacun son terrain de jeu et de ne pas empiéter sur celui de l'autre pour qu'il n'y ait pas de soucis. Personnellement, je m'occupe de la partie communication, image et décoration du lieu et Juan de la cuisine et du management. Nous avons deux missions complémentaires, on se fait confiance et il n'y a que comme ça que ça peut marcher", avait expliqué Laury Thilleman à Nous Deux, en mars 2022. Qu'adviendra-t-il de cet établissement, désormais?