Alexandre Brasseur : "Pas de papa", 2 noms de famille, "Erreurs" avec ses enfants, Amour secret pour une star…

Alexandre Brasseur se dévoile dans un livre intitulé "Additionne", fraichement publié aux Éditions Plon. L'acteur de "Demain nous Appartient" se confie sur son défunt père Claude Brasseur, sa relation avec ses deux enfants, et révèle son coup de foudre pour une actrice très connue...

Alexandre Brasseur : "Pas de papa", 2 noms de famille, "Erreurs" avec ses enfants, Amour secret pour une star…
© Laurent VU/SIPA (publiée le 16/05/2022)

Alexandre Brasseur se livre à cœur ouvert. Dans Additionne disponible depuis le 5 mai, le comédien de 51 ans évoque son défunt père, Claude Brasseur disparu le 22 décembre 2020 à l'âge de 84 ans, mais aussi sa famille. "Additionne. Un récit écrit avec mon cœur, sur ceux que j'aime et qui m'ont transmis l'envie...", tweetait-il le 29 avril dernier.

Pourquoi Alexandre Brasseur n'appelait-il pas Claude Brasseur "papa" ?

Parmi ses nombreuses confidences, l'acteur revient notamment sur sa relation avec son père qu'il ne pouvait pas appeler "papa" en public mais Claude. "Je travaillais comme assistant de mise en scène sur Sale comme un ange, de Catherine Breillat. Un jour, je vais la voir et je lui demande: Il est où papa ? On l'attend sur le plateau. Elle m'a chopé: Je t'arrête direct, Alex. Ici, on bosse. Il n'y a pas de papa: c'est Claude. OK, d'accord. Boum.", rapporte Alexandre Brasseur dans son livre.

Deux noms de famille, un atout pour Alexandre Brasseur

Si Alexandre Brasseur, garde une admiration sans limite pour Claude Brasseur, il n'a pas toujours souhaité porter son nom. En effet, comme son célèbre père, Alexandre Brasseur n'est pas né avec ce nom de famille mais celui d'Espinasse. Interrogé par Le Parisien, le complice d'Ingrid Chauvin sur TF1 a rapporté que cette double identité lui avait été parfois bien utile.  "J'ai grandi avec les deux noms, fait-il remarquer. Je me sens autant l'un que l'autre. Je joue avec les deux: quand je veux être tranquille, je dis Espinasse; quand j'ai besoin de réserver une table au restaurant, je dis Brasseur", confie-t-il au quotidien.

Alexandre Brasseur : ses touchantes confidences sur ses enfants "J'ai été un père très présent, très impliqué."

Alexandre Brasseur et l'heureux papa de deux enfants prénommés Louis, 23 ans et Jeanne, 20 ans, nés de son ancien mariage avec Juliette, productrice de télévision, dont il a partagé la vie pendant plus de trente ans. Depuis, le comédien file le parfait amour avec Isabelle Regourd, en charge des relations publiques de Demain nous appartient.

Dans un interview pour Télé Star publiée le 16 mai évoque son rôle de père. Il confie avoir eu "du mal à trouver sa place en tant que fils." mais pour autant, lui est "un père très présent, très impliqué." En effet, si être le fils Brasseur, n'a pas été de tout repos, devenir père "a été une évidence." détaille avec tendresse celui qui a participé à la série Canal + Le Bureau des Légendes.

Alexandre Brasseur loin de ses enfants : "J'ai fait le job du mieux que j'ai pu"

Sollicité par les tournages de la série Demain nous appartient diffusée du lundi au vendredi sur TF1, Alexandre Brasseur passe la majorité de son temps à Sète. Un éloignement que l'acteur prend avec philosophie. "Malgré mes absences pour le travail, j'ai été très présent et très impliqué dans leur éducation. J'ai fait le job du mieux que j'ai pu." explique-t-il. Et de conclure "sans doute commis des erreurs. On en fait tous. Mais je suis très fier de les voir prendre leur envol. Pour moi, la transmission, c'est ça.".

Alexandre Brasseur, "amoureux" de Sophie Marceau : "qu'elle me pardonne"

Si l'envie de devenir comédien lui vient de son père qu'il accompagnait sur les tournages enfants, Alexandre Brasseur fait une touchante révélation à propos de Sophie Marceau. Tandis que Claude Brasseur incarnait le rôle du père de Vic, alias Sophie Marceau dans La Boum, Alexandre Brasseur alors âgé de 9 ans tombe sous le charme de la jeune actrice qui a quatre ans de plus. "Je suis comme tout le monde à l'époque, moi: je suis amoureux d'elle. Je la vois... et je ne dis rien", avoue-t-il. "Que Sophie me pardonne la confession tardive de ces émois anciens", écrit le papa de Jeanne et Louis. Des années après, cet aveu est de plus attendrissants.