Sylvie Tellier quitte Miss France : elle s'explique

Sylvie Tellier a confirmé son départ de la société Miss France. Pourquoi a-t-elle décidé de tirer sa révérence ? Qui a été désignée pour prendre la relève ?

Sylvie Tellier quitte Miss France : elle s'explique
© Sylvie Tellier au Festival de Cannes 2022 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

Sylvie Tellier prend un nouveau départ. Miss France 2002, qui a été directrice générale de la société pendant plus de 15 ans, a annoncé qu'elle quittait son poste, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 31 août. "Sylvie a souvent dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu", avait fait savoir l'un de ses proches auprès du Parisien, quelques mois plus tôt. "J'ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir. C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière", a déclaré la principale intéressée dans une interview au Figaro.

Sylvie Tellier : sa mission n'est pas tout à fait terminée

Toutefois, Sylvie Tellier conserve son titre honorifique de présidente d'honneur de la société Miss France et sera une dernière fois aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour coanimer la cérémonie, en décembre 2022. Alexia Laroche-Joubert, pour l'instant présidente et directrice générale de la société Miss France, lui a "proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu'en décembre", a expliqué Sylvie Tellier avant de préciser: "J'ai accepté, car il était important pour moi d'accompagner nos partenaires jusqu'à l'élection".

Sylvie Tellier : et maintenant, que va-t-elle faire ?

Quid de la suite de sa carrière? Sylvie Tellier a des projets plein la tête: "J'ai envie d'entreprendre. J'aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. J'aimerais donc ­mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire. Certaines entreprises, engagées dans cette même ambition, n'ont pas accès aux médias. J'ai, de mon côté, une vraie connaissance de ce monde et de celui de l'influence, des atouts que je souhaiterais mettre à leur disposition". Et d'ajouter: "J'adore les médias et la télévision, et j'aimerais animer des émissions".

Sylvie Tellier, remplacée par... Cindy Fabre

Mais alors, qui remplacera Sylvie Tellier, après 15 ans de bons et loyaux services? Cindy Fabre, Miss France 2005, doit prendre la relève. Aujourd'hui chef de projet chez Ema Event, elle s'occupe actuellement de "l'organisation de séminaires, de congrès, des lancements de produits, des événements sportifs et culturels, des animations commerciales ou encore des soirées" dans cette boite, lit-on dans Le Parisien.

Cindy Fabre, la candidate idéale

La reine de beauté de 36 ans a également l'avantage d'avoir toujours un pied dans le monde de Miss France. En 2020, elle avait notamment été choisie pour officier en tant que jurée. Au début de l'année 2022, elle avait également participé au voyage d'intégration de Diane Leyre, Miss France 2022, à Saint-Martin.

Cindy Fabre devra être prête à faire face à n'importe quel imprévu et garder la face, contre vents et marées. Rappelons que Sylvie Tellier avait dû prendre les choses en main après le départ de Geneviève de Fontenay et gérer le scandale de photographies de charme de Valérie Bègue, qui avait été évincée des évènements officiels durant son règne en 2008.