Florent Pagny a "changé de look", parle "Chimio", "The Voice", sa "moitié" et ses "enfants" : VIDEO d'un battant face au cancer

"Ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette". Dans une vidéo bouleversante partagée sur son compte Instagram, Florent Pagny, transformé physiquement, a donné des nouvelles de son combat contre le cancer du poumon. Le témoignage poignant d'un artiste courageux.

Florent Pagny a "changé de look", parle "Chimio", "The Voice", sa "moitié" et ses "enfants" : VIDEO d'un battant face au cancer
© Florent Pagny / capture d'écran Instagram @florentpagny

Voilà maintenant 4 mois que Florent Pagny nous a appris être atteint d'un cancer du poumon. Ce mardi 10 mai, il donnait enfin des nouvelles rassurantes à ses fans via son compte Instagram. 

Florent Pagny, métamorphosé : "c'est le traitement qui veut ça"

Crâne chauve, barbe absente, la mine forcément fatiguée, le visage émacié et les traits tirés, le chanteur de 61 ans, explique cette apparence imberbe: "J'ai un peu changé de look, obligatoirement, mais c'est le traitement qui veut ça. Je vais m'y faire et ça va passe."

Florent Pagny explique ensuite comment son corps a réagi à la chimiothérapie qu'il a faite pour traiter son cancer du poumon: "le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette."

Florent Pagny remercie ses fans, sa famille et évoque ses projets : The Voice et sa tournée

Pour contrer les mauvaises ondes qu'il subissait, le compagnon d'Azucena Caamaño a pu compter sur le soutien indéfectible de ses proches et de ses fans, et cela semble avoir beaucoup compté pour lui. Il raconte: "On a confiance, ça s'est très bien passé parce que j'ai été très bien accompagné médicalement, par ma moitié et mes enfants. Et puis il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages d'amour, de soutien, de bonnes ondes... Je pense que ça aussi ça a contribué à me permettre de passer cette histoire de cette manière."

Apparu dans The Voice ce samedi 7 mai pour la première fois en "Maïtre Yoda", dans une émission enregistrée février, le papa d'Aël et Inca compte bien terminer cette 11e saison de l'émission à succès de TF1 puis remonter sur scène l'année prochaine, en étant complètement guéri: "Alors je vais finir les The Voice, je vais finir la chimio, ensuite j'irai me renforcer, me remplumer, et puis si tout se passe bien, on se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé, donc ça s'appellera 'La tournée des 61'", conclut-il. Un exemple de combativité contre la maladie et une force de vie !