Isabel Otero : l'actrice (et mère d'Ana Giradot) révèle son drame familial

A l'aube de ses 60 ans, Isabel Otero qui fut la star de la série iconique "Diane, femme flic" a trouvé la sérénité. Femme engagée, femme amoureuse, grand-mère heureuse et fière, l'actrice de "Crimes Parfaits" est sortie du silence pour rappeler l'importance du droit à l'IVG et de la liberté à disposer de son corps...

Isabel Otero : l'actrice (et mère d'Ana Giradot) révèle son drame familial
© SYSPEO/SIPA (publiée le 10/05/2022)

La triste actualité aux États-Unis a poussé Isabel Otero à prendre la parole ce lundi 10 mai sur son compte Instagram. Alors que les débats autour de l'avortement font rage outre-Atlantique, la comédienne a rendu un vibrant hommage à sa mère, Clotilde Vauthier, morte à 28 ans, après un avortement clandestin. Un drame qui rappelle les terribles conséquences liées à l'interdiction de l'IVG.

Dans un long message illustré par un beau portrait de sa mère, Isabel Otero révèle les douloureuses circonstances du décès de celle-ci. "On ne naît pas mère on le devient… Maman tu es partie d'un avortement clandestin, si jeune à 28 ans et par ce geste, dans ta décision, je sais la volonté de pouvoir étreindre encore plus fort tes deux petites-filles dans cette vie-là, qui était la tienne..."a-t-elle d'abord écrit, avant de faire écho à la sombre actualité américaine. "Aujourd'hui, les mêmes combats resurgissent… ces mères, ces femmes qui veulent avoir le droit de comment, de quand être maman et à qui on veut retirer la liberté de choix", a-t-elle regretté. Et de conclure avec tendresse "Aujourd'hui je pense à toi et je rends hommage à ton courage".

Isabel Otero : Diane- femme flic, compagne d'Hippolyte Girardot et maman d'Ana Girardot

Ce drame familial a marqué l'enfance d'Isabel Otero, née le 5 août 1962 à Rennes. Celle qui a incarné pendant sept ans l'héroïne Diane Carro dans la série de TF1, Diane, femme flic a réussi à guérir ses blessures grâce à l'amour. Tout d'abord auprès du comédien Hippolyte Girardot avec qui elle vit une belle idylle. De leur amour nait en 1998 leur fille Ana Girardot qui décide de suivre les pas de ses parents en devenant comédienne. Peu après, le couple d'acteurs se sépare.

Mariage avec Eric de Kermel

Isabel Otero retrouve l'amour dans les bras du journaliste et écrivain Eric de Kemel qu'elle épouse en 2010. Ils partagent ensemble leur engagement pour l'écologie. Mais leur union prend fin en 2018.

Qui est Joachim Roberfroid, le compagnon d'Isabel Otero ?

C'est finalement auprès de Joachim Roberfroid, un ostéopathe de 50 ans spécialiste du développement personnel et professeur en psychologie énergétique que l'actrice trouve le bonheur.

Loin de Paris, les tourtereaux profitent de leur vie à la campagne. Et l'artiste peut compter sur son compagnon compter pour panser les blessures du passé. "Il m'a beaucoup aidée car j'ai eu une enfance chaotique", expliquait-elle dans un entretien pour Gala, à propos de leur idylle.

Isabel Otero, mamie fière de Jazz

Le 4 décembre 2020, Isabel Otero devient grand-mère pour la toute première fois. Sa fille Ana Girardot a donné naissance à un petit garçon prénommé Jazz issu de sa relation avec Oscar, son amour de jeunesse.

Peu avant la naissance de son petit-fils, la comédienne de Crimes Parfaits sur France 3, se confiait à Télé-Star à ce sujet. "Elle a trouvé un autre projet pour nous réunir avec son père puisqu'elle va très bientôt faire de nous des grands-parents", avait-elle d'abord expliqué avant d'ajouter: "Je suis extrêmement heureuse de l'arrivée de cet enfant et de pouvoir lui proposer ce rapport à la vie et au vivant", avait-elle confié.

Au lendemain de la naissance, la comédienne avait partagé avec fierté son bonheur sur son compte Instagram. "Il est né hier et forcément tout est magie. Bienvenue à Jazz et beau voyage à vous trois", avait-elle écrit.

Isabel Otero : son engagement pour l'écologie

Sensible à la cause environnementale, Isabel Otero n'hésite pas à faire porter sa voix. Lors d'un entretien en 2020 pour Télé-Star, en pleine pandémie de la Covid-19, celle qui a quitté Paris n'avait pas mâché ses mots. "Pour moi, il y a urgence sur tous les plans, tant au niveau de la solidarité et de l'environnemental que du social. La manière dont la privation de liberté est actuellement gérée n'est pour moi pas acceptable.", avait-elle regretté.

Avant de mettre en cause le gouvernement. "Nous sommes dans une crise globale. Je trouve que les personnes qui nous gouvernent ne sont pas à l'écoute et que la Covid-19 n'est que le symptôme d'une société qui dysfonctionne.", avait-elle confié.