Marianne James, à la rue : "C'est compliqué la manche, c'est vraiment le trottoir"

Marianne James a commencé sa carrière en faisant la manche dans la rue. La diva de 60 ans y a subi de multiples agressions et a notamment été attaquée à la lame de rasoir comme elle l'a confié à Nikos dans 50' Inside...

Marianne James, à la rue : "C'est compliqué la manche, c'est vraiment le trottoir"
© Capture d'écran - 50'Inside - Marianne James

Marianne James ne va nulle part sans sa guitare (ou presque). La chanteuse de 60 ans transporte son instrument, devenu son meilleur ami, depuis près de 50 ans. Un cadeau qu'elle avait reçu de la part de son père, dans son enfance, et qui ne l'a jamais quittée, même dans les moments compliqués. Il faut dire que l'ancienne jurée de Nouvelle Star a fait la manche dans ses jeunes années. "C'est l'amie, premier chagrin d'amour, c'est sur elle que j'ai pleuré, réussite au bac ou je ne sais pas quoi c'est avec elle que j'ai chanté. Elle m'a suivie dans la rue, elle était là", a-t-elle confié à Nikos, dans l'émission 50'Inside, diffusée le 30 avril.

Marianne James dans la rue : "lame de rasoir" et vol de voiture

"J'ai joué dans la rue, à Arts et Métiers et sur le parvis de Beaubourg, avec tout ce que ça inclut", s'est souvenue la diva. Et de détailler: "La police qui vous fout une amende, les autres qui font la manche, ceux qui ne la font pas qui vous tirent votre caisse, qui sortent une lame de rasoir à 22 heures sur la place Beaubourg. C'est compliqué la manche, c'est vraiment le trottoir".

Mais malgré le danger et la précarité de l'époque, Marianne James se souvient de cette période avec tendresse: "Je cartonnais en faisant la manche et j'étais libre comme l'air".