Chloé Jouannet (la fille d'Alexandre Lamy) victime d'un malaise : Complexes, Poids, "Boulimie"

Chloé Jouannet s'est confiée sans filtre sur ses complexes, sa "prise de poids" et sa boulimie auprès du Buzz TV. La fille d'Alexandra Lamy, qui a été victime d'un malaise sur un tournage, a également révélé sa phobie...

Chloé Jouannet (la fille d'Alexandre Lamy) victime d'un malaise : Complexes, Poids, "Boulimie"
© SYSPEO/SIPA

Chloé Jouannet, qui joue le rôle de Lola Bouvier dans Derby Girl, dont la saison 2 est disponible sur France TV Slash, s'est confiée sans fard sur ses complexes d'adolescente, auprès du Buzz TV: "J'ai beaucoup complexé. J'ai fait le yoyo avec mon poids, j'ai fait partie de ce genre d'ados qui ont été mal dans leur peau à des périodes". La série Derby Girl met en scène des femmes déterminées, et qui s'assument totalement.

Une bouffée d'air frais à l'heure où de nombreuses jeunes filles et femmes luttent avec l'image qu'elles ont d'elles-mêmes. "C'est important de dire que c'est normal, que c'est l'adolescence, qu'on passe par ce genre de choses mais que justement, avec des séries comme ça qui parlent du poids, du corps qui n'est pas un complexe mais une force, ça peut aider", a-t-elle confié.

Chloé Jouannet : "boulimie", "poids" et "complexes"

La fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy a d'ailleurs été confrontée à des troubles alimentaires, étant plus jeune. "J'ai eu des périodes de grosse prise de poids, de perte de poids. J'ai fait un peu de boulimie quand j'étais beaucoup plus jeune, j'en ai beaucoup souffert et c'est surtout que je suis sortie de ça, tout simplement", a expliqué l'actrice de 24 ans.

Pour sortir de l'ornière, la comédienne s'est aidée du sport et des réseaux sociaux, entre autres: "Déjà, j'ai vu que je n'étais pas toute seule. J'ai pris le sport comme un plaisir au lieu d'une contrainte et après, on grandit. Les réseaux sociaux m'ont vachement aidée pour ça. De voir des jeunes femmes, qui avaient des corps selon moi parfaits, mais qui elles aussi avaient des complexes".

Quoiqu'il en soit, Chloé Jouannet incite toutes celles qui se sentent complexées ou mal dans leur peau de verbaliser leurs émotions: "C'est un long parcours quand on a des complexes sur son corps, sur la nourriture, sur beaucoup de choses. Mais c'est important d'en parler".

Chloé Jouannet a fait un malaise en tournage

A 24 ans, la nièce d'Audrey Lamy a déjà une carrière prolifique à son actif. A l'affiche de Notre-Dame brûle, de Jean-Jacques Annaud, qui retrace l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame, survenu en 2019, la comédienne s'est confiée sur l'une des peurs qui l'a (presque) paralysée lors du tournage. 

Claustrophobe, Chloé Jouannet a dû tourner une scène dans un petit escalier étroit. "Je jouais une pompière (...) L'escalier était extrêmement petit, dans le noir, avec la fumée, et là je suis arrivée en haut, je suis tombée dans les pommes", a-t-elle expliqué à Buzz TV. Et de poursuivre son récit: "En plus, je me souviens, il y avait des fils électriques. Au moment où j'ai commencé à faire un malaise, un des pompiers qui était là, toujours présent avec nous, m'a dit: 'Attention, tu ne vas pas, en plus, te prendre un court-jus'".

Heureusement, plus de peur que de mal pour la comédienne, qui a pu boucler la scène. "Finalement, j'ai réussi à aller au-delà, donc, du coup, c'était chouette aussi, mais c'était quand même l'un des moments plus intenses", s'est-elle félicitée.