Alice Detollenaere donne des nouvelles après son ablation du sein et partage une PHOTO

Alice Detolleanere, jeune maman et chérie de Camille Lacourt, a subi une ablation du sein droit. Une décision mûrement réfléchie après avoir été touchée par un cancer il y a deux ans...

Alice Detollenaere donne des nouvelles après son ablation du sein et partage une PHOTO
© Alice Detollenaere et Camille Lacourt en 2019 CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

"C'est bon c'est fait! Zéro douleur mais je suis KO", a déclaré Alice Detollenaere de son lit d'hôpital en story Instagram. La compagne de Camille Lacourt a subi une "une ablation préventive du sein droit" ce lundi 28 février après avoir appris qu'elle était "porteuse d'un gène altéré" en novembre dernier.... Une décision courageuse que l'ancienne Miss Bourgogne et top-modèle a pris pour le bien-être de santé. Car si elle est aujourd'hui en rémission, la jolie brune, devenue maman d'un petit Marius, s'est battue contre un cancer du sein au début de l'année 2020.

Plus tard dans la soirée du 1er mars, le mannequin a partagé une photo de sa récente cicatrice post-opération: "C'est bon, je peux rentrer, mon hospitalisation va continuer à la maison. Pourquoi j'ai voulu parler de tout ça ? Parce que parmi vous il y a des femmes qui ont peur de faire retirer leur sein malade, comme je l'ai vécu il y a deux ans. Ou d'autres qui hésitent, qui ont peur de faire retirer le 2ème de façon préventive dans le cadre d'une mutation génétique, comme c'est le cas pour moi aujourd'hui. Je sais aussi que lorsqu'on est passé par des étapes traumatisantes de la maladie, on ne veut plus y retourner. La 2ème opération n'a rien à voir avec la première, elle résulte d'un choix et non d'une nécessité, ce n'est que du bonus. Je suis contente et soulagée de l'avoir fait".

Camille Lacourt : son beau message d'amour à Alice Detollenaere

Le jour de l'opération, Camille Lacourt, ex-champion de natation, a partagé un beau message d'amour et de soutien pour Alice Detollenaere. "Aujourd'hui mon fils, ta maman va se faire enlever son second sein, Tu peux être fier d'elle Marius, au moins autant que je le suis", a écrit le nageur, déjà papa d'une petite Jazz qu'il a eue avec Valérie Bègue.

"En plus de vivre cette opération, elle échange et partage cette épreuve avec des milliers de personnes pour les rassurer, pour les écouter ! Alice tu es une maman et une femme extraordinaire. Aujourd'hui et pour le reste de notre vie je suis fier d'être à tes côtés", a conclu le sportif.

Une déclaration d'amour qui a ému l'ensemble de ses abonnés...