Alain Delon et Dalida : leur amour secret

Rome en plein milieu des 60's. Alain Delon et Dalida, en pleine rupture chacun de leur côté, vivent une passion à l'italienne... Orlando, le frère de la chanteuse, a raconté leur romance dans l'émission "Allez viens, je t'emmène" sur France 3.

Alain Delon et Dalida : leur amour secret
© Alain Delon et Dalida MARY EVANS/SIPA et BENAROCH/SIPA

Tout le monde a déjà fredonné l'air de Paroles, Paroles, interprété par Dalida et Alain Delon en 1973. Mais connaissiez vous l'histoire derrière la chanson? Durant l'émission Allez viens, je t'emmène sur France 3, Orlando le frère de la star a révélé comment le titre est devenu un tube. "Je l'avais entendue lors d'un séjour en Italie. En italien, c'était une chanson qui servait de générique à une émission de variétés. Dès que je l'ai entendue, je me suis dit que ce serait une bonne chanson pour Dalida. J'ai appelé l'éditeur pour bloquer les droits. Je l'ai fait écouter à Dalida. Elle a tout de suite été enthousiaste et a pensé à Alain Delon ", a-t-il raconté.

Dalida et Alain Delon, en couple

En réalité, bien avant de roucouler en musique, les deux stars se côtoyaient déjà depuis une dizaine d'années. L'inoubliable interprète et le Guépard ont d'abord fait connaissance à leurs arrivées respectives dans la ville de l'amour, comme l'a confié le producteur de 86 ans:  "Ils s'étaient rencontrés à Paris, à leurs débuts, au milieu des années 50. Ils occupaient des chambres de bonnes sur le même palier ".

Puis quelques années plus tard, les deux comparses se retrouvent à Rome. Le comédien au plus haut de sa gloire vient alors de rompre avec Romy Schneider, tandis que Dalida se sépare de Jean Sobieski... Les deux cœurs brisés tombent finalement sous le charme l'un de l'autre, en pleine Dolce Vita, entre plats de Spaghettis, ruelles pavées et couchers de soleils romantiques. "Ils se sont revus à Rome vers 1963-1964 et là il y a eu une histoire entre eux. Je n'étais pas au courant de leur idylle, je ne l'ai apprise qu'au moment de l'enregistrement du disque. Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973",  a ensuite révélé Orlando. Une belle histoire d'amour digne des plus grands films hollywoodiens qui n'a malheureusement pas perduré...