Alain Delon, face à la mort : ce qu'il a prévu pour ses obsèques

A 85 ans, Alain Delon pense à la mort... à tel point qu'il a déjà prévu ses funérailles. L'acteur a confié sa vision des choses à "Paris Match"...

Alain Delon, face à la mort : ce qu'il a prévu pour ses obsèques
© Arthur Mola/AP/SIPA

Alain Delon ne craint pas la mort. L'acteur de 85 ans a d'ailleurs bien réfléchi à la question de ses funérailles. D'abord, il ne souhaite pas d'obsèques nationales. "Ça ne m'intéresse pas du tout", a-t-il confié dans Paris Match. Au contraire, le Guépard envisage un enterrement "catholique mais discret".
Quant au lieu de sa sépulture, il pense à Douchy, là où il a sa propriété, au milieu de ses chiens: "J'ai un tel amour pour mes chiens. Ils sont la moitié de ma vie. (...) Je rêve toujours d'être enterré parmi eux et bonsoir! Je ne veux surtout pas qu'un chien me survive, il serait trop malheureux".

Alain Delon, pas encore prêt à mourir

Malgré tout, le cœur de l'acteur balance. Celui-ci souhaiterait également être enterré près de ses parents: "Je ne sais pas, peut-être". En tout cas, Alain Delon n'est pas prêt à choisir entre l'enfer et le paradis... "Je crois que j'irai entre les deux", a-t-il simplement lâché.
En attendant, le comédien, qui a fait un AVC il y a deux ans, n'est pour l'instant pas prêt à quitter ce monde. Il souhaite même faire son grand retour au cinéma... et gare à celui qui ne croirait pas en la possibilité d'un comeback pour le Guépard! "J'emmerde tous ceux qui ne sont pas pour", a-t-il tout bonnement déclaré.

Mais Alain Delon sait que le temps qui passe lui file entre les doigts. Malgré tout, il parvient à garder la forme: "Je le dois à ma nature avant tout, voilà".