Charly et Lulu, de retour à la télé : que sont devenus les ex-animateurs du Hit Machine ?

Charly et Lulu, le duo déjanté à la tête du Hit Machine, revient pour une soirée exceptionnelle le 8 février sur W9. Pour l'occasion, le magazine Télé-Loisirs a pris de leurs nouvelles… Que sont devenus les deux acolytes ?

Charly et Lulu, de retour à la télé : que sont devenus les ex-animateurs du Hit Machine ?
© SIPA

Séquence nostalgie. "Je m'appelle Charly et je m'appelle Lulu…", ce début de générique entêtant a marqué toute une génération de téléspectateurs bercés chaque samedi matin par le Hit Machine, l'émission musicale culte diffusée de 1994 à 2009, sur M6. Ce mardi 8 février, le programme fait son grand retour lors d'un prime exceptionnel sur W9. Aux manettes, Charly et Lulu. Et pour les accompagner sur la scène du Dôme de Paris, des stars incontournables de l'émission comme Larusso, Tragédie, Willy Denzey, les Worlds Apart ou encore Yannick.

Génération Hit Machine : Charly et Lulu racontent "la grande époque"  

Que les fans se rassurent, Génération Hit Machine conserve tous les codes qui ont fait le succès de l'émission animée par Charly et Lulu sur M6 dès 1995 et qui a révélé de nombreuses stars de la chanson française. "Je crois que tous les codes y sont, que ce soit le générique de début, le petit rap que l'on faisait: 'Je m'appelle Charly et je m'appelle Lulu'", a expliqué Charly à Télé Loisirs. Outre le format, l'ambiance survoltée, signature du divertissement, est restée intacte. "On retrouve aussi les artistes qui ont marqué cette période, le public en délire... Franchement, tout y est. Le téléspectateur va vraiment retrouver la grande et bonne époque du Hit Machine", assure Charly.

Hit Machine, de retour pour de bon ?

Quant à l'idée de reprendre l'émission sur le long cours, Charly Nestor et Jean-Marc Lubin de leur vrai nom, n'y croient pas. "Là, c'est un anniversaire alors on le fête et c'est vachement sympa. Mais je ne sais pas si le Hit Machine de l'époque marcherait encore aujourd'hui", confie Lulu. Et d'ajouter. "Il faut faire attention à ne pas casser le rêve. Ou le souvenir, du moins". Un avis partagé par Charly "Et il ne faut pas oublier une chose : on a parlé d'artistes internationaux mais c'est aujourd'hui très compliqué de les avoir", souligne-t-il.

Charly et Lulu, amis dans la vie ?

Complices pendant près de 15 ans sur le petit écran, les interprètes du titre Le feu ça brûle sont restés en contact après l'arrêt de l'émission en 2009.  "La grande différence d'avec d'autres duos, c'est que nous ne sommes pas issus d'un casting. On avait commencé comme assistants sur des plateaux et il ne s'agissait pas du tout d'antenne à l'époque! Puis on a commencé à en faire ensemble et on en rigolait, avant que les choses ne continuent. Donc il n'y a aucune raison de ne plus se parler, à part que Lulu a très mauvais caractère", a plaisanté Lulu.

Chary et Lulu : que sont-ils devenus ?

Si les acolytes sont restés proches, leurs chemins professionnels se sont séparés lorsque le Hit Machine a tiré le rideau. Malgré tout, ils sont tous deux restés dans l'univers télévisuel. Jean-Marc Lubin raconte avoir "travaillé pour Renault TV, qui est une chaîne de promo sur le bouquet Canal, puis pour l'émission Midi en France sur France 3 avec Laurent Boyer." Aujourd'hui, il travaille au sein de la chaîne Non-Stop People, et sur CNews aux côtés de Jean-Marc Morandini.

De son côté, Charly Nestor a vécu à l'étranger où il officiait comme producteur. "Je suis parti m'installer aux Etats-Unis, à Miami... J'y suis resté 16 ans et y ai fait plein de choses qui m'ont passionné, que je n'avais jamais faites en France. Le fait de produire des artistes français aux États-Unis, comme Gad Elmaleh, le fait de créer une chaîne de télévision, Canal Bleu, pour les francophones, tourner des reportages pour la France... Désormais, je travaille au Studio Ecole de France à Issy-les-Moulineaux où je suis responsable du pôle télévision : je forme les futurs journalistes, ceux qui vont essayer de prendre la place des animateurs en vogue", confie-t-il. Pour l'heure, les deux complices n'ont pas pour projet de revenir à la télévision.