Brigitte Macron dans Les 12 Coups de Midi : Secret de "couple" et de cuisine pour "garder la ligne"

Brigitte Macron était une invitée de marque dans Les Douze Coups de Midi ! La première dame n'a pas hésité à dévoiler le secret de longévité de son "couple" et a révélé qu'elle cuisinait pour le président de la République... afin qu'il "garde la ligne".

Brigitte Macron dans Les 12 Coups de Midi : Secret de "couple" et de cuisine pour "garder la ligne"
© Didier Deschamps et Brigitte Macron dans Les 12 Coups de Midi - Capture d'écran - TF1

Brigitte Macron a fait forte impression le 31 janvier, sur le plateau des Douze Coups de Midi. Vêtue d'une veste blazer Louis Vuitton (à 2600 euros) et parée de son plus beau sourire, la première dame a fait la promotion de l'opération Pièces jaunes, en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et en compagnie du parrain de la fondation, Didier Deschamps. Tous deux ont dû répondre à plusieurs questions du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, chacun ayant son domaine d'expertise. L'épouse d'Emmanuel Macron est évidemment calée en littérature, tandis que le football n'a pas de secret pour le sélectionneur de l'équipe de France. 

Brigitte Macron dévoile le secret de son "couple"... avec Didier Deschamps

Un tandem qui fonctionne, donc. A tel point que Jean-Luc Reichmann ne s'est pas privé de noter qu'ils ressemblaient tous deux à un couple. "Au mois de janvier, on est un couple", a confirmé Brigitte Macron avec humour. Comment les rôles sont-ils répartis au sein de ce drôle de "couple"? "On se débrouille! On s'entend sur tout. Ça va très bien, on est toujours d'accord", a expliqué la première dame, avant de dévoiler le secret de longévité de ce duo: "C'est très bien, on ne se voit qu'un mois dans l'année (...) On est ravis de se retrouver tous les ans, et on est tristes quand on se sépare". Une méthode qu'elle n'appliquera probablement pas dans son couple avec Emmanuel Macron...

Brigitte Macron aux fourneaux : comment Macron garde la ligne

Brigitte Macron s'est laissée aller à d'autres confidences sur son quotidien. Saviez-vous par exemple que la première dame était une graine de cordon bleu? "J'adore faire la cuisine! Ça me détend", a-t-elle lâché face à Jean-Luc Reichmann. "Et je fais la cuisine le soir pour le président... pour qu'il garde la ligne!", a-t-elle ajouté. 

L'animateur de l'émission a alors tenu à connaître le plat favori d'Emmanuel Macron. "Ce qu'il préfère? Alors, vraiment le soir, une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade, et il est très heureux", a-t-elle déclaré avant de commenter: "La cuisine c'est très sympa, c'est créatif". La première dame n'a toutefois pas précisé si le président de la République aimait enfiler un tablier,  lui aussi, de temps en temps...