Adil Rami sur Pamela Anderson : "J'ai réalisé le fantasme de millions de Français"

Adil Rami revient de loin. Après sa rupture houleuse avec Pamela Anderson, le footballeur s'est confié sur sa "blessure mentale", sa fuite de la France et son couple avec la bombe de "Alerte à Malibu"...

Adil Rami sur Pamela Anderson : "J'ai réalisé le fantasme de millions de Français"
© Dmitry Feoktistov/TASS/Sipa USA/

Plus de deux ans après sa rupture d'avec Pamela Anderson, Adil Rami est revenu sur cette période éprouvante de sa vie. Tandis que la bombe de Alerte à Malibu l'avait à l'époque accusé de "tortures physiques et émotionnelles", le footballeur de l'ES Troyes AC avait toujours nié avec ardeur ces allégations. "Cela a été une blessure mentale et passer pour un méchant, ce n'est pas facile quand ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré dans une récente interview à L'Equipe. Pendant des mois, le footballeur et l'actrice s'étaient renvoyés la balle, chacun menaçant d'étaler le linge sale de l'autre. 

Puis, après s'en être prise à Adil Rami, Pamela Anderson avait finalement temporisé son discours, affirmant qu'elle était seulement "en colère contre elle-même" pour "avoir dépensé autant de temps, d'énergie et de confiance avec le mauvais homme". Mais le mal était fait pour le père des jumeaux Zayn et Madi, nés en 2016 de son ancienne relation avec Sidonie Biémont. Sa réputation en avait pris un coup. 

Adil Rami : pourquoi il a "fui la France"

Le footballeur était désormais davantage reconnu pour son ancien amour avec Pamela Anderson que pour ses prouesses sportives. "Ma copine était une icône et beaucoup de monde s'est fait influencer par ces clics à merde. À un moment, j'ai pété les plombs à cause de tous ces gens, des paparazzi, je devais fuir la France", a-t-il confié à L'Equipe. "Après la Coupe du monde, il y avait énormément de gentillesse, de tendresse. Ça m'a fragilisé. Je devais changer par rapport au regard des gens, je ne me sentais plus moi-même. Tout ce que je faisais était jugé. Et quand je ne suis pas naturel, j'explose. J'ai craqué et fui", a-t-il ajouté.

Alors, l'ancien défenseur de l'OM, âgé de 36 ans, a accepté de se faire transférer au club turc de Fenerbahçe SK, puis en Russie pour le FK Sotchi et au Portugal au Boavista FC. Ce n'est qu'en 2021 qu'il a fait son retour en France, à l'ES Troyes AC. "Aujourd'hui, je suis le plus heureux, car je suis passé par des moments.... C'était chaud", a conclu le footballeur, toujours dans L'Equipe

Adil Rami, ex de Pamela Anderson : "J'ai réalisé le fantasme de millions de Français"

Invité sur le plateau de Clique le 29 janvier, Adil Rami a répondu, dos à dos, aux questions de Catherine Ceylac. "Pensez-vous avoir fait changer le regard sur les femmes matures en ayant vécu avec une femme de dix-huit ans votre ainée?", a demandé la journaliste, en référence, évidemment à Pamela Anderson. "Sincèrement, je ne sais pas du tout. Je sais juste que j'ai réalisé le fantasme de millions de Français", a-t-il répondu.

Adil Rami : "Je suis métrosexuel"

Sur un ton plus léger, il a également évoqué son étiquette de "coureur", un mot qu'il n'apprécie pas particulièrement. "J'aime séduire les gens en général. Je suis plutôt un lover déçu par les femmes quand j'ai commencé à avoir de l'argent", a-t-il détaillé, avant de préciser, à propos de son rapport à son apparence: "Je crois que je suis métrosexuel, j'aime bien me préparer, être mignon, mais pas tous les jours".