The Voice 11 : Nolwenn "Coach surprise", Vianney doute, Amel Bent enceinte, Nouvelles Epreuves...

C'est vêtus de cape et d'épée que les quatre coachs de The Voice ont fait leur retour dans une toute nouvelle bande-annonce. La saison 11 du télé-crochet promet bien des surprises, la fin des K.O, des stars dans les fauteuils et une invitée de prestige... Regardez !

The Voice 11 : Nolwenn "Coach surprise", Vianney doute, Amel Bent enceinte, Nouvelles Epreuves...
© Nolwenn Leroy et Vianney SADAKA EDMOND/SIPA et JOHN SPENCER/SIPA

Trois, deux un... C'est reparti pour The VoiceTF1 a dévoilé sur les réseaux sociaux la bande-annonce très originale (et romanesque) de cette saison 11. On retrouve comme l'an passé, Nikos Aliagas aux commandes du show, accompagné des coachs Amel Bent (enceinte), Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney, tous prêts à "démarrer une autre histoire" autour d'un piano, après la victoire de Marghe lors de la dixième édition. Mais une autre star manque à l'appel... Pourtant annoncée au casting, comme "coach surprise", Nolwenn Leroy n'apparait pas aux côtés des quatre jurés. 

The Voice 11 : le rôle de Nolwenn Leroy

Si elle n'est pas présente sur la petite vidéo d'annonce, la gagnante de la Star Academy 2 fait bien partie de l'aventure, elle aussi! Son rôle est simple, il consiste à repêcher des talents pas sélectionnés durant l'étape des auditions à l'aveugle. Nolwenn Leroy a donc visionné toutes les prestations des candidats malchanceux pour en sélectionner quatre. Les heureux élus participent aux Battles et deux d'entre eux peuvent ensuite réintégrer les équipes des coachs. Une sacrée nouveauté, qui devrait plaire aux adeptes du programme, et qui est née d'une "frustration" de Florent Pagny. "Les coachs écoutent 120 talents aux auditions à l'aveugle et n'en gardent que quatorze. Ils ont parfois des regrets", a expliqué Pascal Guix, le producteur artistique de The Voice. 

"Ce principe du cinquième coach a existé sous d'autres formes, notamment sur le digital, dans des versions étrangères de The Voice, mais on l'a vraiment adapté car ce n'est pas une compétition parallèle, mais intégrée à la saison diffusée à la télé", a-t-il ensuite ajouté, tout en complimentant Nolwenn Leroy, "passionnée et investie" pour cette première.

The Voice 11 : Vianney se confie sur ses doutes

C'est donc une nouvelle arrivée pour le télé-crochet, qui a bien failli dire au revoir à l'un de ses coachs... En place sur les immenses fauteuils rouges depuis la saison dernière, Vianney a hésité avant de rempiler pour une autre édition. "Je me posais la question de savoir si j'allais être aussi heureux ou excité que l'année dernière, parce que je m'ennuie très vite", a confié le chanteur de 30 ans lors de la conférence de presse. "L'année dernière, j'ai fait des rencontres incroyables, c'était très fort. Je me suis posé la question de savoir si ça ne serait pas déjà la saison de trop pour moi. Mais en fait, pas du tout. Je suis comblé, je ne me suis pas ennuyé du tout". a poursuivi le jeune papa, ravi de retrouver ses copains, la scène et les talents.

The Voice 11 : L'étape des KO supprimée, nouvelle épreuve prévue

En ce qui concerne les règles du jeu, l'épreuve des KO, qui voyait de nouveau les talents de chaque équipe s'affronter après celle des Battles, a finalement été retirée. Tous les candidats en lice sont donc montés sur la scène pour l'étape des Cross Battles (mise en place l'an dernier), où ils sont laissés entre les mains du public... Les derniers talents encore en course ont ensuite poursuivi la compétition lors de "Super Cross Battles", nouveauté de cette onzième saison, avant la demi-finale et la finale. Vous arrivez à suivre?