Jean-Michel Blanquer s'est marié à Anna Cabana !

Au soleil d'Ibiza...puis à la noce. Jean-Michel Blanquer et la journaliste politique Anna Cabana se sont mariés. Ils se sont dit "OUI" ce week-end annonce Le Parisien.

Jean-Michel Blanquer s'est marié à Anna Cabana !
© Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana par Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA/PASCAL VILA/VSD/SIPA

Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente sur le plan professionnel. Le ministre de l'Education, dont les vacances à Ibiza la veille de la rentrée de ce début d'année font polémique, serait vivement critiqué par ses collègues ministres selon Mediapart, et se serait même écharpé avec Olivier Véran avant un conseil des ministres, d'après Le Parisien. Mais dans ce contexte compliqué de pandémie, Jean-Michel Blanquer a trouvé le bonheur, le calme dans son quotidien tumultueux... puisqu'il a épousé sa compagne Anna Cabana le week-end du 15 janvier, selon une information Le Parisien! Ils se seraient unis à Mairie du Ve arrondissement de Paris, selon Voici.

Jean-Michel Blanquer : son amour avec Anna Cabana

D'après Le Parisien, le ministre de l'Education a convolé avec la journaliste Anna Cabana (née Bitton), en petit comité, à l'image de la discrétion dont ils font preuve dans leur quotidien. La romance entre le membre du gouvernement, âgé de 57 ans, et la journaliste de 42 ans avait été révélée en juillet 2020 par Voici. La nouvelle de cette union est donc la preuve que leur amour dure toujours... 

En juin 2020, Le Point avait révélé la séparation de Jean-Michel Blanquer et de la magistrate Aurélia Devos, qui ont été en couple pendant 14 ans. Anna Cabana, elle, est éditorialiste politique à BFMTV, a été nommée à la direction des pages littéraires du Journal Du Dimanche courant 2020 et anime une émission quotidienne sur la chaîne d'information i24News.