Jean-Michel Blanquer et Aurélia Devos divorcent après 2 ans de mariage

Jean-Michel Blanquer et son épouse Aurélia Devos auraient décidé de divorcer après deux ans de mariage, selon "Le Point". La faute au confinement ?

Jean-Michel Blanquer et Aurélia Devos divorcent après 2 ans de mariage
© Bardos Florent/ABACA

Le confinement a-t-il mis fin au mariage du ministre de l'Éducation ? Jean-Michel Blanquer et son épouse Aurélia Devos auraient décidé de divorcer, si l'on en croit Le Point. Peut-être l'agenda bien chargé du membre du gouvernement en période de crise sanitaire a-t-il refroidi la vice-procureure et cheffe de section auprès du tribunal de grande instance de Paris. Contrairement aux couples qui étaient accrochés l'un à l'autre durant le confinement, Jean-Michel Blanquer et Aurélia Devos n'étaient certainement pas collés-serrés durant cette période.
L'éloignement a-t-il eu raison du couple ? "Je passe la majorité de mon temps désormais au ministère. Mes seuls déplacements, c'est à l'Élysée ou à Matignon", avait confié Jean-Michel Blanquer au Point.

Jean-Michel Blanquer et Aurélia Devos : la rencontre

L'homme politique de 55 ans et la magistrate de 41 ans s'étaient dit "oui" en juillet 2018, à Fournes-en-Weppes, dans le Pas-de-Calais, sous les regards attendris de l'ami d'enfance du ministre de l'Éducation, François Baroin, et de sa compagne Michèle Laroque. Les tourtereaux s'aimaient depuis plus de 10 ans et s'étaient rencontrés à à l'Institut d'études politiques de Lille. À l'époque, Jean-Michel Blanquer était le professeur de la future magistrate. Le charme a opéré en dépit des obstacles et des 14 ans qui les séparaient.

Avant cette union, le ministre de l'Éducation avait été marié pendant 21 ans à la psychopraticienne et coach, Sophie de Puybaudet, de 1991 à 2012. Ensemble, le couple avait eu trois enfants.