Princesse Vittoria a 18 ans, ses parents Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie partagent les PHOTOS

La maison princière de Savoie était en liesse ce 28 décembre! Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau ont fêté les dix-huit ans de leur aînée, Vittoria de Savoie. Belles déclarations et quelques photos souvenirs...

Princesse Vittoria a 18 ans, ses parents Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie partagent les PHOTOS
© Vittoria de Savoie fête ses 18 ans Capture d'écran Instagram @vittoria.disavoia

On ne fête qu'une seule fois ses 18 printemps! La princesse Vittoria de Savoie, fille aînée du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de la comédienne Clotilde Courau, a soufflé ses bougies ce mardi 28 décembre et a par la même occasion scellé sa majorité... Une date anniversaire immanquable pour ses parents, qui ont partagé de nombreux clichés souvenirs et instants complices sur leurs réseaux sociaux, tout en dégustant une fondue (savoyarde, évidemment) "en toute légèreté", au déjeuner.

18 ans de Vittoria de Savoie : ses parents partagent des photos souvenirs 

L'actrice de 52 ans, entrée dans la lignée italienne par son mariage en 2002, a été la première à célébrer l'évènement sur Instagram. "La vie qui défile. Les années à vive allure. 18 ans déjà. Dans un sens ou dans l'autre, comme dit Bernanos, on ne subit pas l'avenir on le faitAllô ma frimousse. Tu te souviens ? Le regard qui tue. Ça pétille de malice. Toujours prête à en faire une... Toujours avec ta sœurLa poésie c'est le plus joli surnom qu'on donne à la vie. Retiens ça et file sur ton chemin (...). J'irai au bout du monde, je braverai les vents mauvais pour te prendre dans les bras et te dire que je t'aime et ce pour toujours", a-t-elle écrit avec affection en story.

De son côté, Emmanuel-Philibert de Savoie, lui aussi très fier de sa fille, a dévoilé des photos intimes: "Que tous tes rêves se réalisent et que tu aies toujours le courage de les suivre... joyeux 18 ans mon amour".

Vittoria de Savoie, une princesse étudiante à Londres

A tout juste 18 ans donc, Vittoria de Savoie (également princesse de Carignan et marquise d'Ivrée), née en 2003 à Genève, est l'héritière directe et la future cheffe de la maison de Savoie, depuis que la loi salique interdisant les femmes de monter sur le trône a été abolie par son grand-père, le prince Victor-Emmanuel, en décembre 2019. Une décision décriée par les autres membres de la famille, à commencer par le prince Amédée et son fils Aymon de Savoie-Aoste, duc des Pouilles, leurs cousins de la branche des Aoste... Tous deux réclament la légitimité du trône depuis "150 ans", selon Emmanuel-Philibert de Savoie.

Des tensions bien loin de la jolie princesse, mannequin à ses heures perdues, qui a obtenu son baccalauréat avec mention en juillet dernier et s'est installée à Londres, au Royaume-Uni, au mois de septembre... Suivie par 58 000 fans sur Instagram, la jeune femme mène une vie sans chichi entre ses cours et ses amis.