Jane Birkin, "pas raisonnable" avec sa santé

Quelques mois après son AVC, Jane Birkin serait encore "convalescente". Pourtant, la chanteuse qui "n'a jamais été raisonnable" a un agenda bien rempli pour début 2022. Certains de ses proches s'inquiètent...

Jane Birkin, "pas raisonnable" avec sa santé
© Jane Birkin au festival de Cannes 2021 par Vadim Ghirda/AP/SIPA

Si Jane Birkin est aujourd'hui remise de la forme légère d'AVC dont elle a été victime l'été dernier, ses proches ont toutefois eu une grosse frayeur. "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de Charlotte (...) Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable", a confié un proche de la chanteuse de 75 ans, qui tient à rester anonyme, auprès de Paris Match.

Jane Birkin, encore "convalescente" ? 

Jane Birkin avait été soignée à l'hôpital Avicennes à Bobigny et, bien qu'elle ait pu prendre du repos bien mérité, cette période n'a pas été facile pour l'hyperactive aux multiples projets. Heureusement, elle a pu compter sur la présence de ses filles qui ont veillé à son chevet. "Lou et Charlotte qui ont tout fait pour lui rendre la vie plus douce dans ces moments douloureux", lit-on dans l'hebdomadaire. 

Chassez le naturel, il revient au galop. Après quelques mois de repos, Jane Birkin se sent d'attaque pour se produire à nouveau sur scène, dès janvier 2022, et a d'ores et déjà prévu 40 dates de concert! Pas de quoi rassurer certains de ses proches. "C'est une femme encore convalescente qui chantera le 8 janvier", a déclaré l'un d'entre eux.

Le 12 janvier, le film de sa fille, Jane par Charlotte, doit également sortir dans les salles de cinéma. Nul doute que l'agenda de Jane Birkin sera (encore) bien rempli en cette début de nouvelle année!