Miss America 2022 sacre Miss Alaska, Emma Broyles

Miss America a 100 ans, enfin, le concours a soufflé les bougies de son centenaire ce 16 décembre lors d'une cérémonie dans le Connecticut. Et l'heureuse couronnée a, elle, 19 ans, seulement. Qui est cette jeune scientifique ?

Miss America 2022 sacre Miss Alaska, Emma Broyles
© Emma Broyles élue Miss America Jessica Hill/AP/SIPA

Après Miss France, Miss Univers, et Miss Monde (dont la cérémonie a finalement été reportée), c'est au tour de Miss America 2022 de recevoir sa couronne! L'élection, à ne pas confondre avec Miss USA, créée à Atlantic City en 1921, a célébré son centenaire ce jeudi 16 décembre dans le casino d'Uncasville, dans le Connecticut. A la clé de la cérémonie, le précieux titre ainsi que l'écharpe, mais également une bourse universitaire de 100 000 dollars... De quoi motiver les 51 candidates représentantes de chacun des états du Pays de l'Oncle Sam! Après une grande soirée de gala, Miss Alaska, Emma Broyles a été sacrée, apportant pour la première fois une victoire au territoire situé au nord-ouest du Canada. La jolie jeune femme succède à Camille Schrier, anciennement Miss New York et Miss America 2019, qui a conservé son titre en 2020 en raison de la pandémie. 

Miss America 2022 : une tête bien faite

Originaire d'Anchorage, en Alaska donc, Emma Broyles, 19 ans, n'est pas étrangère aux concours de beauté américains. A l'âge de 15 ans, en 2017, la jolie brune a remporté le prix de Miss Alaska's Outstanding Teen (compétition pour les adolescentes), avant de participer à Miss America's Outstanding Teen en Floride.

La reine de beauté a ensuite mis en pause son parcours de Miss pour se consacrer pleinement à ses études. Elle a fait son entrée à Barrett, le Honors College de l'Arizona State University situé à Tempe, en Arizona (vous avez dit choc thermique?), où elle étudie les sciences biomédicales et la performance vocale.

Cette future dermatologue, à la voix de velours, s'est démarquée lors du show préliminaire avec un discours impactant sur les Jeux Olympiques Paralympiques, auxquels son frère ainé atteint du syndrome de Down, participe en tant qu'athlète. Emma Broyles est d'ailleurs bénévole depuis l'âge de 12 ans... Une Miss engagée qui va à coup sûr marquer les cent ans de Miss America!