Philippe Manœuvre a découvert que sa fille se droguait : choc et "hurlements"

Philippe Manœuvre a eu une réaction surprenante lorsqu'il a découvert que sa fille se droguait. L'ancien juré de Nouvelle Star raconte dans TPMP...

Philippe Manœuvre a découvert que sa fille se droguait : choc et "hurlements"
© Capture d'écran TPMP

Philippe Manœuvre était l'invité de Touche Pas à Mon Poste jeudi 2 décembre. Le rockeur aux lunettes noires, venu faire la promotion du second volet de son livre autobiographique Flashback acide, a raconté certaines anecdotes très personnelles. Face à Valérie Benaïm, qui a remplacé Cyril Hanouna, trop souffrant pour assurer l'émission, l'ancien rédacteur en chef de du magazine Rock & Folk s'est notamment confié sur le jour où il a découvert que Manon, sa fille de 19 ans à l'époque, était accro à la cocaïne.

Philippe Manœuvre : sa terrible découverte

Alors qu'il rentre d'un tournage de La Nouvelle Star, le journaliste fait une terrible découverte. "Un jour, je rentre d'une tournée de Nouvelle Star et ma fille avait laissé une pile de journaux qu'elle ne voulait plus lire sur la poubelle. En papivore que je suis, je me précipite dessus pour voir s'il n'y en avait pas un que je n'avais pas lu... et là tombe la fameuse paille à rayures rouge et jaune"se souvient-il. L'homme de 67 ans, qui avait déjà connu des problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool par le passé, comprend immédiatement que sa fille consomme de la cocaïne.

Philippe Manœuvre, sa réaction surprenante : "J'ai poussé un hurlement"

"Quand j'ai vu ça, j'ai cru me faire renverser par un bus. J'ai poussé un hurlement, j'étais seul dans l'appartement", rapporte-t-il. "Je me suis dit que j'allais l'engueuler. Après je me suis dit : 'Mais toi, personne ne t'a engueulé, à son âge?'", a-t-il confiéC'est alors que le père de famille adopte une attitude étonnante pour aider l'adolescente à décrocher. Il décide de la couver et lui consacre une grande partie de son temps. "Je l'ai entourée du double d'affection : on est allé voir 50 Cent en concert à Bercy... Elle se demandait pourquoi je la collais tout le temps...", se rappelle l'ancien rédacteur en chef de Rock & Folk.

Philippe Manœuvre : la révélation de sa fille

Plus surprenant encore, le critique musical a confié n'avoir jamais évoqué le sujet avec sa fille jusqu'à très récemment. "J'étais en train de terminer le livre et elle m'a dit 'j'ai tout arrêté : la drogue et l'alcool, j'ai fait comme toi'", a rapporté le rockeur. Fier du combat de Manon, désormais âgée de 33 ans, l'homme aux lunettes noires assure: "C'est un chemin personnel et comme l'a dit Lou Reed : 'C'est un circuit de 10 ans pour se sortir de la cocaïne'".