Charlotte Gainsbourg révèle "son plus grand chagrin" au sujet de son père

Charlotte Gainsbourg a été surprise en entendant la question de Michel Drucker au sujet de son célèbre père, dans Vivement Dimanche. La comédienne a confié avec beaucoup d'émotion "son plus grand chagrin"…

Charlotte Gainsbourg révèle "son plus grand chagrin" au sujet de son père
© Capture d'écran "Vivement Dimanche" sur France 2

Dans la famille Attal, le cinéma c'est une histoire de famille ! Pour son nouveau film, Les Choses Humaines adapté du roman de Karine Tuil qui sort en en salles le mercredi 1er décembre, Yvan Attal a fait appel aux talents de sa femme Charlotte Gainsbourg et de son fils ainé, Ben Attal, qu'il avait déjà fait tourner une première fois dans Mon chien stupide. "Je ne travaille pas avec ma femme et mon fils parce que c'est ma famille. Je travaille avec ma femme et mon fils parce qu'ils sont d'abord de bons acteurs. Ben a une justesse de ton et sait se mettre en place. Ça se voit à l'écran. Au début du film, il est très cassant et ensuite, il devient bouleversant. Idem pour Charlotte qui dégage une belle émotion", confie le réalisateur dans une interview pour Le Télégramme parue dimanche 28 novembre.

Ben Attal dans Vivement Dimanche : ce qui était "compliqué"

Pour évoquer le nouveau long-métrage d'Yvan Attal, mère et fils ont pris place dans le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche sur France 2. Le jeune homme de 24 ans a expliqué à Michel Drucker avoir toujours rêvé de devenir acteur. "J'en rêvais depuis que j'étais petit. Je regardais des films peut-être plus que j'allais à l'école", a-t-il confié. "Quand j'étais plus jeune, c'était compliqué pour moi. Je n'arrivais pas vraiment à l'école, je pensais que j'avais besoin de faire quelque chose avec mes mains et c'était compliqué d'envisager une école de théâtre donc je n'y suis pas allé. Mais j'en ai toujours rêvé très intimement", a-t-il rapporté. Face aux confidences de Ben Attal, Michel Drucker s'est tourné vers la comédienne, pour lui lancer une question qui l'a pour le moins décontenancée…

Charlotte Gainsbourg, très émue en parlant de son père Serge

Voilà déjà 30 ans que Serge Gainsbourg nous a quittés. Une épreuve qui a profondément marqué Charlotte Gainsbourg. L'animateur emblématique de Vivement Dimanche, lui, s'est risqué à lui poser une question portant sur l'illustre père de l'actrice. "Qu'est-ce que Serge penserait de ça ?", a-t-il demandé.
Prise au dépourvu, la comédienne a répondu d'une voix hésitante "il serait fier", avant de poursuivre avec beaucoup de pudeur et d'émotion: "C'est la première fois que je réponds à une question comme ça… Mais c'est vraiment mon plus gros chagrin qu'il n'ait pas connu ni Yvan ni ses petits-enfants". Sa fille, Charlotte Gainsbourg, s'était mise en couple avec Yvan Attal, peu de temps après la disparition de Serge Gainsbourg en 1991. De leur amour sont nés trois enfants : Ben, Alice et Joe Attal.