Sophie Edelstein (ex Incroyable Talent) "de droite" : Marine Le Pen, Salaire et Amour dans l'émission de M6

Sophie Edelstein, ancienne jurée de La France a Un Incroyable Talent, a dévoilé le salaire qu'elle gagnait dans l'émission, face à Jordan De Luxe. L'illusionniste, qui se dit "de droite", a également donné son opinion sur Marine Le Pen et s'est confiée sur sa vie amoureuse...

Sophie Edelstein (ex Incroyable Talent) "de droite" : Marine Le Pen, Salaire et Amour dans l'émission de M6
© Sophie Edelstein - Capture d'écran - L'Instant De Luxe

Sophie Edelstein a été jurée de La France A Un Incroyable Talent jusqu'en 2013. Mais si l'illusionniste de 50 ans n'apparaît plus dans l'émission à succès de M6, ce n'est pas parce qu'elle s'est cassée la mâchoire, comme le laissaient entendre les rumeurs. "Je crois qu'il y a eu un mélange de choses qui a été fait", a-t-elle expliqué dans L'Instant De Luxe, face à Jordan De Luxe. La raison de son départ est en réalité bien plus simple: "La production avait envie de changer et moi aussi". Quant à un éventuel retour dans l'émission, la dernière directrice artistique des cirques Pinder ne l'exclue pas. "Est-ce que j'en ai envie ou pas envie? Il ne faut jamais dire jamais. L'émission marche très bien et c'était une super expérience", a-t-elle déclaré.

Sophie Edelstein parle de Gilbert Rozon, "tactile"

Quant à son ancien collègue de l'émission, Gilbert Rozon, accusé de harcèlement, viols et agressions sexuelles, Sophie Edelstein admet qu'il était "tactile": "C'est un Anglo-saxon. Il est assez tactile, il aime titiller un peu. Combien de fois on se prenait la tête. Parfois, je lui disais: 'Gilbert, tu m'as gonflé!'". Et de nuancer: "Pour avoir partagé l'antenne et quelques moments sympathiques avec lui, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. Et c'est sûr que si on prend au premier degré tout ce qu'il nous dit, je comprends qu'il y en ait certaines qui peuvent dire : 'Peut-être si, peut-être ça', mais en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec lui". 

Sophie Edelstein : son salaire dans Incroyable Talent

L'ancienne jurée de La France A Un Incroyable Talent a également évoqué (en partie) l'argent qu'elle gagnait au cours des émissions. "Je crois que c'était entre 4.000 et 5.000 euros pour les primes", a-t-elle expliqué avant de préciser, au sujet du salaire: "On n'était pas tous à la même enseigne, comme Dave qui est très connu (...) après ça dépend si vous êtes en facture, si vous n'êtes pas en factures... Ça dépend de plein de choses". L'illusionniste a finalement révélé qu'elle gagnait environ 50 000 euros par saison pour sa participation à l'émission, avant de rectifier: "Je ne sais même pas si c'était tout à fait ça".

Sophie Edelstein, "de droite" : ce qu'elle pense de Le Pen

Sophie Edelstein mâche moins ses mots toutefois lorsqu'il s'agit d'évoquer Marine Le Pen qu'elle a côtoyée. "Je me suis retrouvée plusieurs fois avec elle! Les politiques viennent nous voir au cirque (...) Mais je vais vous dire, je suis de droite! Marine Le Pen, il y a des choses qu'elle dit qui sont bien… Et il y a des choses, c'est une catastrophe aussi", a-t-elle déclaré à Jordan De Luxe. 

Sophie Edelstein, séparée de son compagnon

En ce qui concerne sa vie amoureuse, l'ex-jurée de La France A Un Incroyable Talent vient de se séparer d'un ancien cadreur de l'émission. "C'était un génie de l'image. C'est un cadreur de l'émission qui est tombé amoureux de moi. Mais Monsieur avait une vie privée un peu trop compliquée pour moi, donc on a clos le chapitre", a-t-elle expliqué, précisant qu'elle ne souhaitait pas dévoiler l'identité de son ex-compagnon.