Christine Kelly, menacée de décapitation : la star de CNews réplique

La journaliste Christine Kelly a révélé faire l'objet de graves menaces de mort. La chaîne CNews n'a pas tardé à affirmer son soutien à la journaliste…

Christine Kelly, menacée de décapitation : la star de CNews réplique
© Capture d'écran C8

Christine Kelly, journaliste emblématique de CNews, a révélé sur son compte Twitter les graves menaces de mort dont elle fait l'objet. La présentatrice de Face A L'Info a détaillé dans un post le contenu des propos haineux qui lui étaient proférés, vraisemblablement arrivés dans sa boite mail. Et l'ancienne membre du CSA a déclaré: "La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l'envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi". Dans la foulée, Valeurs Actuelles a révélé le contenu du message que l'ex-chroniqueuse de TPMP avait reçu en privé. "Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche", aurait lancé son auteur qui promet que l'animatrice sera "conduite manu militari à l'échafaud médiatique" et que sa "tête tombera comme une ardoise un soir d'orage".

Christine Kelly menacée, CNews sort du silence

Devant la gravité des menaces, la chaine d'information qui emploie Christine Kelly a tenu à condamner avec la plus grande fermeté ces propos et lui témoigner tout son soutien, dans un communiqué publié mardi 23 novembre. "La chaîne CNews condamne avec la plus grande fermeté les graves menaces dont Christine Kelly a été victime et lui apporter son entier soutien", peut-on lire. "Ces menaces sont une atteinte intolérable à la liberté d'expression défendue par CNews et sa rédaction", est-il ajouté dans le document dévoilé par la chaîne. Selon les informations de Valeurs Actuelles, la journaliste de 52 ans aurait l'intention de soumettre les faits à la police, en vue de poursuites.