Michèle Bernier dit tout : pourquoi elle est passée du "38 au 46"

Ses formes? Elles sont loin d'être un poids pour Michèle Bernier! L'actrice a fait des révélations sur ses kilos et les quatre tailles de pantalon qu'elle a pris à cause de...

Michèle Bernier dit tout : pourquoi elle est passée du "38 au 46"
© Michèle Bernier en 2019 Ampilhac Mireille/ABACA

Michèle Bernier assume fièrement ses rondeurs. La comédienne de 65 ans a toujours fait fi des diktats imposant une certaine norme de beauté, qui ne l'ont d'ailleurs jamais empêchée de poursuivre une brillante carrière sur les planches ou devant les caméras. Déjà en 2014, elle déclarait dans les colonnes de Nous Deux"J'ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais" , ajoutant que "Le bonheur n'a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu'on arrête de culpabiliser les gens avec ça. C'est un vrai racisme !". Interviewée par TV Grandes Chaînes il y a quelques jours, l'actrice a fait de nouvelles confidences sur son poids, qui a fluctué ces dernières années en raison de l'arrêt des ses menstruations. "Moi c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46", a révélé Michèle Bernier, en indiquant ensuite qu'elle n'en avait pas "vraiment souffert" .

Michèle Bernier: sa fille a souffert de grossophobie

Si l'héroïne de la série La Stagiaire ne tient plus rigueur des remarques sur son corps et son physique, sa fille Charlotte Gaccio, elle aussi comédienne, a souffert de la douloureuse expérience des commentaires grossophobes. "J'ai eu tellement mal pour Charlotte. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire (Pourquoi nous détestent-ils ? sur MyCanal) qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe", a déploré Michèle Bernier.