Eddy Mitchell s'emporte dans Sept à Huit : Johnny avec "une plume dans le c*l" ?

Eddy Mitchell a donné son avis (sans filtre) sur les hommages à Johnny, dans Sept à Huit. Le chanteur de 79 ans en a profité pour tacler (subtilement) Laeticia Hallyday...

Eddy Mitchell s'emporte dans Sept à Huit : Johnny avec "une plume dans le c*l" ?
© Eddy Mitchell - Capture d'écran - Sept à Huit

Si Eddy Mitchell ne s'est pas rendu aux hommages à Johnny organisés par Laeticia Hallyday en septembre dernier, ce n'était pas par manque de temps... La Vieille Canaille ne trouve tout simplement pas d'intérêt dans ces célébrations. Interrogé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit le 21 novembre, le chanteur de 79 ans a expliqué qu'il n'avait tout simplement "rien à foutre" des initiatives de la veuve du Taulier en sa mémoire, qu'il considère "assez morbides". "Ça ne m'intéresse absolument pas (...) Ils font ce qu'ils veulent. Bientôt ils le mettront avec une plume dans le c*l accroché n'importe où... Je m'en fous", a-t-il déclaré sans ambages. Le message est passé!

Eddy Mitchell : ses derniers moments avec Johnny

En septembre dernier, Eddy Mitchell avait d'ailleurs clamé haut et fort son opposition à la décision d'ériger une statue sur l'esplanade Johnny Hallyday. "Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule", avait-il déclaré à PureCharts.
Le compère du défunt rockeur garde en mémoire ses derniers instants passés avec Johnny, à qui il avait rendu visite quelques jours avant que celui-ci ne décède. "Il regardait un film, on ne parlait pas. Il avait envie de regarder un film et en même temps de se coucher, de dormir, de se reposer. Il n'avait pas la force, et moi, je n'avais pas envie de l'emmerder. Donc j'avais envie de lui foutre la paix, de le laisser tranquille", s'est souvenu Schmoll dans Sept à Huit
Le chanteur, qui rend hommage à Johnny avec sa nouvelle chanson Un Petit Peu D'amour, n'a pas dit à son ami qu'il l'aimait mais ne le regrette pas: "Il le sait, si on est là, c'est qu'on l'aime. Il n'y a pas besoin de le dire. C'est du trop, ça, du roman de gare".

Eddy Mitchell parle du "bébé" de Laura Smet

Que pense Eddy Mitchell de l'héritage de Johnny, qui a suscité tant de tensions au sein de son clan après sa mort? Selon l'interprète de La Dernière Séance, le rockeur "s'en foutait cordialement. Parce qu'il avait un autre problème, c'était sa survie". Lui, a toujours contact avec les enfants aînés du Taulier, notamment Laura Smet, dont il est le parrain. "Je vois Laura régulièrement, on s'appelle, je suis d'accord avec son bébé (Léo Jean Didier, né en octobre 2020 de son union avec Raphaël Lancrey-Javal, ndlr). Il ne me dit rien du tout mais c'est bien", a-t-il confié à Audrey Crespo-Mara.