TPMP : Prostituée à 14 ans, un témoignage "écœurant", "malaisant", "horrible"...

Assia et sa maman Jennifer sont venues livrer leur histoire dans Touche Pas à Mon Poste. La mère de famille a raconté que sa fille avait été prostituée par son copain à l'âge de 14 ans... et elle a choqué de nombreux téléspectateurs en donnant des détails. Une intervention pour l'audience, jugée sensationnaliste et déplacée .

TPMP : Prostituée à 14 ans, un témoignage "écœurant", "malaisant", "horrible"...
© Jennifer, la mère d'Assia, témoigne dans TPMP Capture d'écran C8

C'est un témoignage glaçant, dérangeant et très critiqué qu'ont livré Assia, 17 ans et sa mère Jennifer, originaires de Toulouse, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 16 novembre. Invitées par Cyril Hanouna, elles ont raconté le calvaire de la prostitution sur mineures qu'a subi la jeune fille. Deux ans auparavant, alors âgée de 14 ans seulement et placée en foyer, l'adolescente a fugué avec son petit-ami, qui l'a ensuite forcé à se prostituer une dizaine de fois par jour pendant que sa mère était en prison. Assia est alors "tombée enceinte 'd'une passe'" et a donné naissance à un petit garçon prénommé Calvin d'un père inconnu. Après une seconde fugue, sa maman a finalement usé de plusieurs moyens pour retrouver sa fille saine et sauve... Malgré l'horreur de l'histoire, c'est surtout le comportement de Jennifer qui a interpellé les téléspectateurs et internautes.

TPMP : "vieux dégueulasses", "pédophiles"...

Face aux questions du présentateur et des chroniqueurs, Assia est apparue presque muette, ne répondant que par des "hmmhm".
C'est donc Jennifer, sa mère, qui a pris le relai pour dénoncer les faits et les "clients": "Ça pouvait être avec des vieux dégueulasses de 60 ans, des pédophiles, elle avait 15 ans". 
"Elle était une serpillère (...) C'était de la traite d'être humain et ça ne les empêchaient pas de lui passer par dessus
", a-t-elle poursuivi, en assurant que sa fille n'avait aucune possibilité d'hygiène.
Jennifer s'est également souvenue de sa première réaction en apprenant la prostitution d'Assia sur des sites d'escorting: "Le dégout, la honte, tout ce qui me dégoûte le plus, comment je vais pouvoir la regarder, la toucher. Est-ce qu'elle est toujours ma fille (...) Comment ma fille ne peut-elle pas se respecter ?".

TPMP : une ado sous l'emprise de sa mère ?

Les réactions ne se sont pas faites attendre: les internautes ont qualifié cette interview "d'écœurante" et "d'horrible". Gênés par les mots crus employés par Jennifer sous les yeux de sa fille à visage découvert, certains ont reproché l'exposition à la télé d'Assia. "Mais horrible cette mère. On a l'impression que cette fille est sous l'emprise de sa mère. Jamais je n'irais afficher ma fille de cette manière-là""Son processus de reconstruction n'a pas l'air d'être terminé, et elle vient l'exposer à la télé... Je pense que le témoignage de la mère aurait suffi", "Très malaisant de voir cette jeune fille mutique et fragile qui va désormais devoir assumer son passage à la télé et son passé", pouvait-on lire sur Twitter.