Camille Lellouche, battue et humiliée par son ex : Insultes, "Droites", "Envie de vomir 7 jours sur 7..."

A travers son documentaire Camille Lellouche: Authentique, diffusé ce 19 novembre sur Canal +, l'artiste s'est confiée sur un terrible drame personnel. Elle a été victime de violences conjugales. La chanteuse a révélé que son ancien petit-ami l'avait frappée, insultée et violentée psychologiquement..."Hématomes".

Camille Lellouche, battue et humiliée par son ex : Insultes, "Droites", "Envie de vomir 7 jours sur 7..."
© Camille Lellouche en 2018 LAURENT VU/NMA 2018/SIPA

Découverte dans The Voice en 2015, on connait de Camille Lellouche sa voix d'or et son sens de l'humour naturel. Mais la chanteuse de 35 ans s'est rarement livrée sur sa vie intime et les épreuves qu'elle a dû traverser... C'est maintenant chose faite grâce au documentaire Camille Lellouche: Authentique, diffusé sur Canal + le 19 novembre.
L'artiste de 35 ans y a notamment dévoilé un traumatisme de son passé: elle a été tabassée par l'un des ses ex-compagnons lorsqu'elle était plus jeune. "À 19 ans, j'ai confiance en moi, je me sens belle. Je me sentais intelligente. Et je rencontre cette personne. Il est beau, intelligent, charismatique. Il a tout. C'est LE gars. C'est au bout de trois mois que c'est parti en cacahuète", explique-t-elle face caméra.

Camille Lellouche, battue: son témoignage choc 

La jeune femme, qui a sorti un titre en mars dernier pour dénoncer les violences conjugales, raconte que c'est lors d'une dispute que son ex a levé la main pour la première fois sur elle. "J'étais en vexation ultime. Je suis sortie pour ne pas pleurer devant lui pendant 10-15 minutes. Quand je reviens, j'entends: "Elle est où cette pute?" Il me met une gifle. Mais c'est tellement absurde, c'est un choc", révèle Camille Lellouche. Très remontée face à ce geste impardonnable, elle lui assène alors: "Toi tu me tapes? 'Toi tu me tapes? T'es fou en fait. C'est terminé, tu n'entendras plus jamais parler de moi. Tu me dégoûtes".

Camille Lellouche : "J'avais envie de vomir 7 jours sur 7"

Mais c'était sans compter la manipulation de son agresseur qui l'implore de rester auprès de lui... "Ils ont tous la même technique : il m'embrasse les pieds, il pleure, il s'effondre, il me fait des lettres d'amour… Il me dit que ça ne lui est jamais arrivé", poursuit l'humoriste. Très amoureuse de lui, elle lui redonne une chance. 
Mais l'homme ne tarde pas à user de violences psychologiques en plus des coups. "Ça commence petit à petit. Tous les jours, il te dit : 'Je t'aimerais toujours plus que tout au monde, même plus que tes parents..' Et puis quand il commence à être violent, il te dit que tu es une merde: "Sans moi, t'es vraiment rien". Et il te le dit 42 fois par jour. Tu sais que non, mais au bout d'un moment, tu n'as plus de force. Tu te fais battre, on t'humilie. J'avais envie de vomir 7 jours sur 7", s'est souvenue Camille Lellouche, qui évoque également "des droites" et "des hématomes" dans son documentaire.
C'est finalement grâce au soutien de sa mère qu'elle trouvera le courage de fuir le domicile conjugal... Avant d'entamer une longue reconstruction grâce au spectacle et la scène.