Patrick Sébastien, marié (et puni) à 17 ans : ses larmes dans TPMP

Patrick Sébastien, en deuil, était ému aux larmes, dans TPMP. L'animateur de 68 ans a également évoqué son addiction au jeu et a raconté la naissance de son fils... qui est venu au monde alors qu'il était encore au lycée.

Patrick Sébastien, marié (et puni) à 17 ans : ses larmes dans TPMP
© Patrick Sébastien - Capture d'écran - TPMP

Patrick Sébastien a été ému aux larmes, sur le plateau de TPMP, le 9 novembre. L'ancien animateur a perdu son ami, Norbert Serres. Un restaurateur à la tête de La Table de Norbert et du Rideau rouge à Carcassonne, qui lui avait inspiré son émission culte du Plus Grand Cabaret Du Monde. "Un jour, il avait monté un petit cabaret à Carcassonne, il y a des années, et il avait été obligé de le fermer au bout de six mois. Et un soir, on était tous les deux et je lui ai dit : 'Tu vois Norbert, ton cabaret, je vais le faire à la télé et ça s'appellera Le plus grand cabaret du monde'. Et c'est parti de lui", s'est souvenu Patrick Sébastien face à Cyril Hanouna. "J'ai un p*tain de vide, tu ne peux pas imaginer", a-t-il également lâché, sous le coup de l'émotion.

Patrick Sébastien, collé à l'école après être devenu papa

L'ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde a toutefois évoqué des souvenirs plus joyeux, sur le plateau. A 17 ans, il avait épousé Martine, mère de son premier fils Sébastien, alors que l'âge légal pour se marier était de 21 ans. "J'ai demandé la permission au président de la République par lettre. J'avais 16 ans, c'était en septembre et j'ai eu 17 ans en novembre et je vais en avoir 68 dans une semaine. Si j'étais resté marié, j'aurais 50 ans de mariage", a-t-il expliqué, face aux regards étonnés des chroniqueurs.
Décidément précoce, Patrick Sébastien est devenu père peu après son mariage, alors qu'il étudiait encore au lycée. "J'étais à l'école et quand ma femme a accouché (..) j'étais en cours". A l'époque, il n'avait d'ailleurs pas eu le temps de faire ses devoirs, puisque son épouse venait de donner naissance à leur fils... et avait donc été collé! "Vous viendrez, quatre heures de colle le dimanche", lui avait alors lâché l'un des surveillants. Malheureusement, son fils aîné est décédé dans un accident de moto 19 ans plus tard, le 15 juillet 1990...

Patrick Sébastien, "flambeur au jeu"

Patrick Sébastien s'est également confié sur son rapport à l'argent: "J'ai été flambeur. J'ai été flambeur en amitié parce que j'ai toujours tout partagé. Je compte pas (...) J'ai été un vrai flambeur au jeu, à la roulette. Comme je passais ma vie à donner mon argent, à partager avec tout le monde, un jour je me suis dit il faut que je trouve un truc où je dépense mon argent que pour moi. Et c'est vrai que la roulette c'est passionnant".
Heureusement, l'animateur a rapidement pu se détacher de cette mauvaise habitude: "J'ai arrêté tout seul, comme l'alcool. J'ai une technique qui consiste à dire que quand les emmerdements dépassent le plaisir tu t'arrêtes. Un moment j'en ai eu marre".