Jean-Luc Lahaye : qui est sa fille Margaux, paraplégique après un accident

Jean-Luc Lahaye et sa fille aînée, Margaux Lahaye, ont été placés en garde à vue. La trentenaire est soupçonnée de "subornation de témoins" et "complicité de viols". Mais que sait-on de la fille du chanteur ?

Jean-Luc Lahaye : qui est sa fille Margaux, paraplégique après un accident
© Jean-Luc Lahaye et Margaux en 2004 par LYDIE/SIPA

Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans" et "corruption de mineur" sur deux femmes adolescentes au moment des faits présumés. Mais cette fois, sa fille Margaux serait également impliquée dans l'affaire. La jeune femme de 37 ans a été interpellée et placée en garde à vue pour "subornation de témoins" et "complicité de viols". Elle est soupçonnée d'avoir poussé les victimes présumées à garder le silence, d'après Le Parisien. Mais qui est donc Margaux Lahaye? La trentenaire est la fille aînée de Jean-Luc Lahaye, née de son ancienne union avec Aurélie. Elle est d'ailleurs celle qui a inspiré à l'artiste sa célèbre chanson, Papa Chanteur, sortie en 1984, son année de naissance.

Qui est Margaux Lahaye ?

La fille de l'artiste reste malgré tout relativement discrète. Si elle a été mannequin pour l'agence Metropolitan Models, on ne sait pas quelle activité elle exerce actuellement. Elle a une petite sœur, âgée de 35 ans, et prénommée Gloria.
Proche de son père, elle avait été affectée par les condamnations de celui-ci, tout comme sa sœur. "Elles l'ont très mal vécu, très mal. Mais elles n'ont jamais eu honte de moi. Je suis l'arbre principal, mes filles sont les premières branches, et elles sont fières de porter mon nom", avait-il expliqué à C8

Margaux Lahaye : l'accident qui l'a rendue paraplégique

En 2019, la jeune femme a toutefois été tristement au cœur de l'actualité, puisque l'on apprenait qu'elle avait fait une dangereuse chute du balcon de l'appartement de son amie, en pleine nuit.
"Margaux Lahaye était bien chez une de ses amies, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle s'est levée vers 4 heures 30 du matin pour aller aux toilettes. Cet appartement est actuellement en travaux d'aménagement et n'est pas terminé. La porte des toilettes est une sorte de porte vitrée coulissante ressemblant étrangement à une baie vitrée. Margaux dans son sommeil s'est trompée de porte et s'est avancée sur la réelle baie vitrée donnant sur un balcon qui, en l'état, n'était pas en possession de son garde fou", avait expliqué le chanteur sur Facebook. Un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Mais Margaux Lahaye s'en est sortie, avec de lourdes blessures toutefois. puisqu'elle est désormais paraplégique, d'après Le Parisien.