Albert de Monaco, "blessé", en "manque" de Charlène, il parle "opération" et de ce qui est "triste et lamentable"

Dans quelques jours, Charlene de Monaco pourrait (enfin) s'envoler en direction du Rocher pour retrouver sa famille. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son époux, Albert II de Monaco, dans une interview à Point de Vue. Le prince en a également profité pour évoquer rumeurs de séparation...

Albert de Monaco, "blessé", en "manque" de Charlène, il parle "opération" et de ce qui est "triste et lamentable"
© Albert et Charlene de Monaco en 2019 PIERRE VILLARD/SIPA

Charlene de Monaco rentrera-t-elle bientôt auprès des siens? Très malade depuis de nombreux mois, la princesse de 43 ans se trouve encore en Afrique du Sud, où elle a dû subir plusieurs interventions sous anesthésie générale. Mais selon les dires de son époux, Albert de Monaco, l'ancienne nageuse pourrait rejoindre la principauté incessamment sous peu!
Lors d'un entretien à Point de Vue, le souverain a accepté d'évoquer l'état de santé de sa femme. "Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s'est très bien passée", a déclaré le prince. Une bonne nouvelle qui pourrait donc en entraîner une autre pour Charlene de Monaco! "Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement. Et je peux vous dire qu'elle sera à Monaco bien avant la fête nationale (le 19 novembre, ndlr). Il ne m'est pas possible de vous préciser la date exacte, mais je vous promets que vous le saurez le moment venu". s'est enthousiasmé le monarque.

Charlene "manque " à Albert de Monaco 

En attendant son retour, Albert de Monaco a dû s'occuper à temps plein de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, six ans. C'est d'ailleurs lui qui a accompagné les deux têtes blondes pour leur rentrée des classes en CP au mois de septembre dernier... Avant de finalement choisir l'option de l'école à la maison quelques semaines plus tard. Papa solo, un job pas si facile lorsque la maman réside depuis plus de six mois sur un autre continent... "Il est évident que leur maman leur manque. Et elle me me manque aussi", a ajouté avec pudeur le fils de Grace Kelly. 

Albert de Monaco : des rumeurs de divorce "dérangeantes et blessantes"

Quant aux mauvaises langues qui prédisaient un divorce houleux sur le Rocher suite à l'absence remarquée de Charlene de Monaco, le prince leur a cloué le bec une bonne fois pour toute. "Ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes. Pour mon épouse, pour moi et pour Monaco. Lorsque les propos sont infondés, composés d'éléments d'appréciation complètement fabriqués, cela est triste et lamentable", a-t-il relaté dans les colonnes de Point de Vue.

C'est d'ailleurs la princesse elle-même qui a préféré cacher son infection et ses soucis de santé. Mais lorsque les jours se sont transformés en semaines puis en mois, et que les rumeurs enflaient dans le monde entier, le couple s'est rendu à l'évidence... "Nous aurions dû faire différemment. Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l'option de peu communiquer à ce sujet. Comme beaucoup de choses dans la vie, c'est une question d'équilibre et de choix à faire", a conclu Albert II de Monaco.