Patrice Laffont : "Je ne fais plus l'amour"...TPMP, Claque à Passe-Partout, Argent, Vie sexuelle: "c'est compliqué"

Patrice Laffont s'est confié sans filtre sur sa "petite" retraite et sa libido en berne. L'acteur de 82 ans a également révélé les raisons de son départ de Touche Pas à Mon Poste, critiqué Fort-Boyard, balancé le nom de l'animateur qui s'était "vengé" de lui...

Patrice Laffont : "Je ne fais plus l'amour"...TPMP, Claque à Passe-Partout, Argent, Vie sexuelle: "c'est compliqué"
© Patrice Laffont - L'Instant de Luxe - Capture d'écran

Patrice Laffont est mécontent de sa retraite. L'animateur s'est plaint du montant de l'argent qu'il recevait, sur le plateau de L'Instant De Luxe. "Je n'ai jamais eu d'argent! Je gagne ma vie parce que je travaille. J'ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n'y aura plus les chiffres et les lettres et il n'y aura plus le théâtre, je serai un peu dans la merde", a déploré celui qui perçoit... "3500 euros" mensuels de retraite. "J'ai un appartement qui me coûte déjà du fric et je n'arriverai pas à m'en sortir donc je le quitterai. Il me faudrait 10 000 euros par mois pour être content", a-t-il détaillé.
Comme son célèbre père Robert Laffont, l'ancien animateur peine à gérer son compte en banque. "Mon père n'a jamais eu un rond de sa vie parce qu'il était comme tout le reste de la famille, pas un gestionnaire. C'était un artiste. Je le suis aussi, on n'a pas le sens de l'argent. En plus, je n'ai pas le sens de la possession. Je n'ai rien acheté, même pas mon appartement", a-t-il précisé.

Patrice Laffont a quitté TPMP à cause d'une "erreur de débutant"

Patrice Laffont aurait pourtant pu renflouer ses comptes en devenant chroniqueur pour TPMP. A la rentrée 2020, Cyril Hanouna avait annoncé l'arrivée de l'ex-animateur de 82 ans sur le programme. Mais il a finalement quitté l'équipe au bout de quelques émissions. "J'ai fait une erreur de débutant. Pendant les pauses, on enlève le micro, eh bien moi j'ai oublié d'enlever le micro, et j'ai balancé sur la production de l'émission. Je trouvais que c'était assez mal produit à l'époque et du coup, ça n'a pas plu à tout le monde. Ça m'a enterré un peu. Mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais gagné autant d'argent avec le peu d'émissions que j'ai fait", a raconté l'ex-animateur à Jordan De Luxe.
Et d'ajouter: "Cyril, que j'aime beaucoup, voulait que je fasse une sorte de Pierre Tchernia, Mais, je ne me sentais pas aimé par certains chroniqueurs qui étaient autour de moi… Je sentais que je n 'étais pas le bienvenu. Je sens assez bien les choses".

Patrice Laffont : sa vie sexuelle "compliquée"

Si les finances de Patrice Laffont ne sont, d'après lui, pas au beau fixe, sa vie sexuelle n'est pas non plus florissante. L'époux de Valérie Laffont a fait de surprenantes confidences: "À 82 ans, sexuellement c'est très compliqué! Le viagra ne sert plus à rien. Je ne fais plus l'amour,  je m'en fous complètement. Ça ne me complexe pas du tout, ça me laisse du temps pour lire des livres. Ma femme actuelle, je suis persuadé qu'elle préférerait que je sois vigoureux, mais il y a des petits subterfuges, des petits préliminaires. Mais on ne va pas parler cul!". Voilà qui est dit...

Patrice Laffont : pourquoi il a quitté Fort Boyard

L'acteur, qui a été le maître du Fort Boyard de 1990 à 1999, est revenu sur son départ de l'émission: "J'ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose. Après neuf ans de présentation, j'ai dit 'Je quitte l'émission'". Loin de regretter d'avoir quitté le jeu, Patrice Laffont a dézingué la nouvelle version du programme: "Ca a perdu son mystère. C'est un énorme clip avec des jeux vidéo. Le père Fouras tape sur l'épaule de tout le monde... C'est moins bien! Avant, les gens, même très connus, respectaient le père Fouras".

Patrice Laffont balance sur le célèbre animateur qui l'a mis à mal

Des décennies après la claque qu'il avait donnée à Passe-Partout, Patrice Laffont a commenté cette polémique: "Cette histoire a été montée par un camarade mal intentionné qui a mis un bruitage de grosse claque". D'abord réticent à l'idée de dévoiler l'identité de ce "camarade mal intentionné", l'ex-animateur a finalement craché le morceau: "Oh, je m'en fous, je le dis: c'était Julien Lepers! Je l'avais critiqué, car sur Intervilles, je ne le trouvais pas bon du tout (...) Il a fait une sorte de vengeance". Un plat qui se mange froid...