Jacques et Gabriella de Monaco ne vont plus à l'école

Comme beaucoup d'enfants, Jacques et Gabriella de Monaco ont fait leur traditionnelle rentrée des classes au début du mois de septembre. Actuellement en CP, les jumeaux de Charlene et Albert de Monaco seraient aux abonnés absents de la cour de récré...

Jacques et Gabriella de Monaco ne vont plus à l'école
© Jacques et Gabriella en juin 2021 Niviere David/ABACAPRESS.COM

En septembre dernier, le monde assistait à la rentrée en CP des jumeaux princiers Jacques et Gabriella, 6 ans, à l'école privée catholique François d'Assise - Nicolas Barré, à Monaco. Après une maternelle partagée entre l'établissement de La Petite Ecole en 2018 et l'école publique Stella, les deux têtes blondes d'Albert et Charlene de Monaco avaient été accompagnées par leur papa pour cette étape importante... Mais à peine un mois et demi plus tard, il semblerait que le souverain ait changé d'avis! Selon les informations du site Histoires Royales, les enfants ne se rendraient plus en classe sur la décision de leur paternel. 

Ecole à la maison pour Jacques et Gabriella de Monaco

Les bambins poursuivraient dorénavant leur scolarité au sein du Palais princier, si l'on en croit Histoires Royales.
Afin de préserver l'atmosphère de cour de récré, Jacques et Gabriella seraient tout de même entourés de quelques camarades "triés sur le volet". Si l'on ne connait pas les motivations d'Albert de Monaco, cette pratique serait également en vigueur à la Cour du Maroc où les jeunes princes et princesses partagent une classe de la demeure royale de Rabat avec une poignée d'autres élèves.

Jacques et Gabriella, sans leur maman

Jacqui et Bella, comme les surnomment Charlene de Monaco, se languissent de retrouver leur maman, encore et toujours retenue en Afrique du Sud depuis le printemps dernier. Malgré une visite cet été et des appels en visioconférence, le manque s'est bel et bien établi des deux côtés... La princesse de 43 ans, qui semble se rétablir après plusieurs interventions en raison d'une infection ORL et a annoncé une date de retour à Monaco, est de plus en plus impatiente à l'idée de retrouver sa famille.