Albert de Monaco : ce qui est "compliqué" sans Charlene

Albert II de Monaco est papa solo... en cette rentrée des jumeaux, Jacques et Gabriella. Le prince a dû adapter son quotidien en l'absence de son épouse Charlene, retenue en Afrique du Sud. Il s'est confié sur cette nouvelle vie...

Albert de Monaco : ce qui est "compliqué" sans Charlene
© Albert de Monaco en février 2021 Niviere David/ABACAPRESS.COM

Voilà de nombreux mois qu'Albert de Monaco est confronté à l'absence de son épouse Charlene de Monaco. Depuis mars, la princesse est loin du Rocher, toujours établie en Afrique du Sud en raison d'une infection ORL qui l'empêche de prendre l'avion pour rentrer auprès des siens... Après de belles retrouvailles familiales le 25 août sur le continent africain, le monarque de 63 ans a dû rejoindre la principauté accompagné de leurs jumeaux de six ans pour la rentrée scolaire. Et sans sa femme à ses côtés, le fils de Grace Kelly doit gérer une nouvelle vie de papa solo, comme il l'a raconté dans les colonnes du magazine américain People"J'ai hâte que Charlene soit de retour car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco", a-t-il débuté.

Albert de Monaco, perdu sans Charlene

"J'ai également hâte qu'elle m'aide avec les enfants et bien d'autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c'est un travail d'équipe", a poursuivi Albert II. "Quand l'un des membres de l'équipe n'est pas présent, c'est un peu plus compliqué", a ajouté le prince, qui doit jongler à la fois avec ses casquettes de souverain, de mari et de papa. "Ils commencent tout juste à me battre sur l'iPad, je dois être prudent", s'est-il amusé, en attendant impatiemment le retour de sa compagne.
De son côté, la belle nageuse de 43 ans se languit d'enfin recouvrer la santé. "Elle a dit en plaisantant qu'elle était prête à s'embarquer sur un navire pour revenir en Europe", a conclu le prince Albert II de Monaco

La rentrée des classes des jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco

Victime d'un malaise au début du mois de septembre, Charlene de Monaco a malheureusement loupé la rentrée en CP de ses têtes blondes Jacques et Gabriella. Un coup dur pour le couple princier monégasque, qui a déjà raté son dixième anniversaire de mariage le 1er juillet dernier...
C'est donc seul et main dans la main que son mari a accompagné leurs bambins le 6 septembre dans leur nouvelle école, l'Institution François d'Assises-Nicolas Barré, une école privée catholique de Monaco. 

Tous deux vêtus de l'uniforme rouge de l'établissement, Jacques et Gabriella ont fait leur entrée dans une classe double peu avant dix heures du matin, comme on peut le voir sur les images du JT de Monaco-Info.
Les jumeaux princiers avaient débuté leur scolarité de maternelle à La Petite Ecole en 2018, avant d'intégrer l'école publique Stella située dans le quartier de la Condamine, à Monaco.