Jarry quitte TF1 et prend une décision radicale

Seulement deux jours après la diffusion de la nouvelle fiction "À tes côtés" sur TF1, Jarry fait une annonce surprenante. Dans les colonnes du "Parisien" paru ce jeudi 14 octobre, l'artiste révèle avoir pris une importante décision pour sa carrière professionnelle et s'offre un retour aux sources…

Jarry quitte TF1 et prend une décision radicale
© SYSPEO/SIPA

Changement de crémerie. Tandis que le premier épisode de sa nouvelle fiction À tes côtés diffusée sur TF1 a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, Jarry claque la porte de la première chaîne. Exit TF1, l'animateur intègre France 2, là où tout à commencer pour lui. "La direction de France 2 m'a dit 'On te veut'", rapporte-t-il. Sans rancune ? Selon l'homme de 44 ans, la séparation avec la première chaine s'est opérée en douceur. "Je ne déchire pas une page, je la tourne. Je laisse des gens que j'aime énormément. C'est comme si on m'avait demandé de choisir entre ma mère et mon père. Ils m'ont dit 'si tu te rends compte que tu n'es pas heureux là-bas, tu reviens quand tu veux !'"a-t-il précisé.

C'est donc serein que l'ex-humoriste se lance dans la nouvelle aventure France 2. Un projet en adéquation avec son besoin de jouer. "La vie d'un artiste, c'est d'écouter ses émotions et de trouver du sens". Et d'ajouter : "La direction de France 2 m'a proposé une belle offre artistique. Une offre qui privilégie la fiction à l'animation" a-t-il raconté.

Des projets de fictions sur France 2

Ravi de cette nouvelle collaboration qui lui permet de privilégier son métier de comédien, l'artiste a des projets plein la tête. "On a des projets de fictions. Je vais incarner un personnage récurrent. Un père de famille ou même un tueur en série, rien n'est défini. Je veux surprendre, étonner.", a-t-il confié.
Et si Jarry a fini par céder aux avances de France 2, la chaine n'en n'était pas à sa première tentative. "Il y a trois ans, ils m'avaient déjà approché, tout comme M6. Je leur avais dit non parce qu'ils voulaient uniquement me confier des divertissements. Et pas de fiction. Je veux bien endosser parfois le rôle d'animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer. C'est ma priorité. J'ai envie de m'amuser avec ma touche, ma folie", a-t-il révélé.

Jarry a "décidé de vivre"

Touché par le deuil de son père, Jarry a rappelé son désir de croquer la vie à pleines dents. Une philosophie qui l'a certainement influencé dans son choix d'intégrer France 2:  "Depuis j'ai décidé de vivre, de faire en sorte que chaque jour ne soit pas gâché. Moi, j'ai 44 ans, je suis un hypersensible. J'ai tellement peur de passer à côté de choses de la vie".